Wiki Mario
Advertisement

La zone top secrète est un niveau caché de Super Mario World et son remake.

Ce stage de la plaine beignet est uniquement accessible via une sortie secrète du manoir beignet. Il est une sorte de niveau bonus puisqu'il abonde d'objets et d'œufs de Yoshi puis ne contient aucun ennemi. Il est possible d'y retourner autant de fois que voulu et ainsi récupérer des objets de transformation.

Dans les deux blocs ? de gauche, il y a des fleurs de feu, tandis que dans ceux de droite, il y a des plumes, mais si le héros est sous sa plus petite taille en frappant ces quatre blocs, alors, seulement des super champignons en sortiront.

Contrairement aux autres blocs ?, celui du milieu ne possède pas un objet mais un œuf de Yoshi et, quand le joueur en dispose déjà d'un, la coquille libèrera un champignon 1UP.

Selon la console, des fonctionnalités diffèrent :

  • Version Super Nintendo : Temps illimité et un Yoshi uniquement de couleur verte. L'apparence du niveau sur la carte est celle d'un point jaune.
  • Version Game Boy Advance : Temps limité à 200 secondes mais tous les Yoshi obtenables et selon les pouvoirs du protagoniste. L'apparence du niveau sur la carte prend celle d'une petite colline au visage plein d'enthousiasme.

Pour sortir du niveau, il suffit de partir à gauche ou à droite, jusqu'à ce que le héros n'apparaisse plus.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Top Secret Ebene Niveau top secret
Anglais Top Secret Area -
Espagnol Área supersecreta Zone super secrète
Japonais ドーナツヘイやのうらみち
Dōnatsu Heiya no Uramichi
Chemin de la Plaine Beignet

Note

  • Le fait que le joueur sorte du niveau en mode deux joueurs n'affecte pas la perte de son tour.
Advertisement