FANDOM

5 134 Pages

Zone adipeuse - M&LVACDB

Carte de la zone adipeuse.

La zone adipeuse est un endroit du corps de Bowser apparu dans le jeu Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il s'agit d'ailleurs d'un lieu important de l'aventure puisque c'est ici que Mario et Luigi retrouvent la princesse Peach depuis le début de l'aventure dans le corps de Bowser.

Durant l'histoire du jeu, cette zone du corps de Bowser est explorée par Mario et Luigi lorsque Bowser devient obèse suite à la surconsommation des aliments que donnent les Boos lors du festin en récompense pour avoir vaincu Métaboss. En réalité, Gracowitz a ordonné de faire grossir Bowser afin qu'il ne puisse plus se déplacer et qu'ainsi Gracowitz puisse récupérer la princesse Peach située dans son corps sans difficulté afin de réveiller l'Astre Noir. Quelques temps après, les frères Mario parviennent à retrouver la princesse Peach, entourée par plusieurs Bétacaros. Ils constatent alors qu'ils l'emportent au loin. Luigi tente alors de les arrêter, mais s'arrête sur un pont de blocs beignet qui s'écroulent alors. Luigi tombe alors dans un lac de muqueuse, mais la princesse Mucosa le rattrape alors et offre aux frères Mario des badges venant d'un trésor qu'elle a trouvé par hasard en même temps que Luigi. Après plusieurs salles remplies de pièces attaque qui leur permettent d'obtenir l'attaque frère Casque boing, Mario et Luigi apprennent alors le saut en vrille. Ensuite, ils retrouvent Peach, évanouie parmi les Bétacaros. Mario éloigne les Bétacaros en exécutant un saut en vrille. Une fois consciente, la princesse ainsi que les deux frères font face aux Bétacaros qui ont formé entre temps le boss Alphacaro. Après les avoir battu, Mario, Luigi, Peach et Étoile d'or traversent deux salles de plus avant que Peach se fait subitement attraper par l'arme de Gracowitz qui avait tout prévu depuis le début. Les frères Mario, desespérés, quittent alors la zone adipeuse.

La zone adipeuse ne peut plus être revisitée par la suite, car Bowser maigrit par la suite, ce qui empêche à la zone d'être accessible vu que l'épaisseur des muqueuses de Bowser et de sa graisse a diminué. En outre, Mario et Luigi ne peuvent plus accéder à cette zone après que Bowser est appris la carapace-pilon.

Mario et Luigi peuvent également sur leur route faire la rencontre d'un Hémoglobing.

Objets

Objet Obtention
Super champignon - M&LVACDB Super champignon (x4) Dans deux blocs ? après le labyrinthe.

Dans un bloc ? dans la deuxième salle de la zone.
Dans un bloc ? dans la première salle la plus haute de la première séparation en trois pièces.

Champignon 1UP - M&LVACDB Champignon 1UP Dans un bloc ? dans la troisième séparation de la zone en trois pièces, dans la salle du milieu.
Sirop M&LVACDB Sirop Un sirop peut se trouver dans la salle la plus basse de la première séparation en trois pièces.
Sirop M&LVACDB Super sirop (x2) Dans un bloc ? dans première salle surélevée de la première séparation en trois pièces.

Dans un bloc ? dans la salle la plus basse de la première séparation en trois pièce.
Dans un bloc ? dans la première salle après la labyrinthe.

Horloge 2e chance Horloge 2e chance Dans la première salle de la zone adipeuse.
Super champignon - M&LVACDB Champignon max (x2) Un champignon max se trouve dans un trou au sud de l'aire du tuyau menant au village des Toad
Noisette - M&LVACDB Super noisette Dans un bloc ? dans la salle au milieu de la première séparation en trois pièces.
Noisette - M&LVACDB Ultra noisette Dans un bloc ? dans la salle secrète de la zone (voir l'image sous le tableau).
Pièce attaque - M&LVACDB Pièce attaque Dans la seconde pièce de la zone (pièce n°1).

Dans un bloc ? dans la salle la plus haute de la première séparation de la zone en trois salles (pièces n°2 à 5).
Dans un bloc ? dans la salle la plus bas de la troisième séparation de la zone en trois salles (pièces n°6 à 9)
Dans un bloc pièce attaque.

Chaussette - M&LVACDB Chaussettes EXP Dans un bloc ? dans la salle secrète de la zone (voir l'image sous le tableau).
Chaussures - M&LVACDB Chaussures POW Dans un bloc ? dans la salle au milieu de la deuxième séparation de la zone en trois salles.
Badge Bon - M&LVACDB Badge bon Donné par la princesse Mucosa.
Badge Champignon - M&LVACDB Badge champignon Donné par la princesse Mucosa.

Ennemis

Boss

Galerie

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X