FANDOM

5 134 Pages

Les Zingers[1] sont des ennemis apparus pour la première fois dans Donkey Kong Country. Ce sont des guêpes géantes possédant un dard et plusieurs épines dans leur dos. Ils possèdent quatre ailes dans leur dos.

Histoire

Donkey Kong Country

Zinger DKC

Art conceptuel pour Donkey Kong Country.

Les Zingers apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Les Kongs ne pourront sauter dessus à cause de leur épines, ils doivent donc utiliser un tonneau pour les vaincre. Ils peuvent également être vaincus par les amis animaux des Kongs, comme Rambi. Ils peuvent être de couleur jaune, orange, rose ou bien verte. Les jaunes volent verticalement, les oranges volent horizontalement, les roses volent en arc de cercle et les verts volent en demi arc de cercle. Ils ont une reine qui est un boss qui doit être combattu par les Kongs.

Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest

Les Zingers réapparaissent une nouvelle fois. Ils apparaissent dans quasiment tous les niveaux, sauf ceux qui prennent place dans l'eau. Cette fois ci, les Zingers possèdent deux palettes de couleur; les jaunes standards et les rouges qui sont invincibles. Ils possèdent un roi, le Roi Zinger, qui doit être combattu par les Kongs.

Donkey Kong 64

Zinger DK64

Un Zinger dans Donkey Kong 64.

Les Zingers réapparaissent de nouveau. Ils sont plus communs que dans les autres opus et peuvent toujours être battus facilement. Ils ne cherchent pas à attaquer et se contentent de voler. Les Zingers laissent tomber des oranges verts une fois vaincus. Ils peuvent être battus avec les armes que peut fournir Funky Kong. Dans la Forêt Foldingue, ils sont remplacés par des Flipflap une fois la nuit tombée.

DK: King of Swing

Les Zingers réapparaissent dans ce jeu avec le même comportement que dans les jeux 2D.

Donkey Kong Jet Race

Les Zingers réapparaissent une nouvelle fois, toujours en tant qu'ennemis dans les premiers niveaux.

Note

  • Steve Mayles, le designer des personnages et ennemis de Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest, a avoué via Twitter qu'il détestait les guêpes dans la vie réel, et que designer les Zingers l'a vraiment horrifié.
SérieDKNavbox
Jeux d'arcade
Donkey KongDonkey Kong Jr.Donkey Kong 3
Série Mario vs Donkey Kong
Mario vs. Donkey KongMario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des MinisMario vs. Donkey Kong : Le Retour des Mini !Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !Mario and Donkey Kong: Minis on the MoveMario vs. Donkey Kong: Tipping StarsMini Mario & Friends: amiibo Challenge
Série Donkey Kong Country
Donkey Kong CountryDonkey Kong LandDonkey Kong Country 2: Diddy's Kong QuestDonkey Kong Land 2Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble!Donkey Kong Land IIIDonkey Kong Country ReturnsDonkey Kong Country: Tropical Freeze
Série Donkey Konga
Donkey KongaDonkey Konga 2Donkey Konga 3: Tabehōdai! Haru Mogitate 50 Kyoku
Autres
Donkey Kong Jr. MathDonkey Kong ClassicsDonkey Kong CircusDonkey Kong HockeyDiddy Kong RacingDonkey Kong 64Donkey Kong: King of SwingDonkey Kong: Jungle ClimberDonkey Kong: Banana KingdomDonkey Kong Jet RaceDonkey Kong Jungle BeatDiddy Kong Racing DS

Référence

  1. Page 62 du mode d'emploi européen (partie française) du jeu DK: King of Swing .