FANDOM

5 636 Pages

Yuri Misumi est une compositrice japonaise employée chez Monaca, et anciennement employée par Bandai Namco Games.

Biographie

Peu d'informations sur ses origines. Adolescente, elle participa à diverses compétitions autour du monde, principalement en Europe de l'Est. Elle remporta notamment un prix lorsque qu'elle était membre du KMP New Sound Orchestra en 1992.

Elle intégra Namco en 1994, où ses premières armes furent, comme tant d'autres, la composition pour des jeux de sports sur arcade (Cyber Cycles, Ace Driver, ...). Mais sa renommée vient du fait qu'elle a été la directrice musicale (et compositrice principale) des premiers épisodes de la série Taiko Drum Master, et participa également à la série Katamari dirigée par son collègue Yuu Miyake.

En 2009, elle quitta Bandai Namco, et rejoignit quelques mois plus tard le studio Monaca, fondé par son collègue de Tekken Keiichi Okabe. Elle acquit le statut de vice-présidente en 2011, statut qui sera relégué à Satoru Kosaki en 2014, pour devenir coordinatrice générale du studio. Parmi ses travaux chez Monaca, on compte ses arrangements acoustiques, ses talents de pianiste, ou son rôle de parolière (sous le pseudonyme uRy) pour diverses séries animées.

Travaux

Projet Rôle
Mario Kart Arcade GP Composition et arrangement (avec Koji Nakagawa et Yoshie Arakawa)
Mario Kart Arcade GP 2

Stream the best stories.

Get Disney+