FANDOM

5 134 Pages

« Yunnanville. C'est exotique, on croirait être dans un autre pays. On vient de partout ici. C'est la ville des plaisirs. Surtout les arènes. Les différentes écoles de combat s'y affrontent. Et puis il y a le café, le magasin de souvenirs et le Stand de Hot-dogs. Alors, où va-t-on ? »

Goomélie, Paper Mario : La Porte Millénaire

Yunnanville ou souvent appelée "La ville dans les nuages" est une ville flottante connue pour son arène de catch qui est l'Arène de Yunnanville.

Cette ville flotte dans les airs, il vous faudra donc prendre l'aéronef pour la rejoindre. Cette ville possède quelques bâtiments dont le plus connu est son arène. C'est dans cette ville que vous rencontrerez un nouveau partenaire; P'tit Yoshi.

Elle possède un aspect chinois.

Bâtiments/Structures

  • Le café Jus Frais Yunnan où les gens peuvent boire et parier sur les combats de catch.
  • Le Stand de Hot-Dogs, la spécialité de Yunnanville où vous obtiendrez plus tard dans votre périple P'tit Yoshi.
  • La Boutique de souvenirs, une boutique où vous pourrez acheter des objets différents des autres.
  • La Cabine Téléphonique que vous utiliserez plus tard dans ce Chapitre.
  • L'arène, certes le bâtiment le plus prisé des visiteurs du Royaume. Ici se déroulent des combats de catch.

Personnages

Pour voir les personnages de l'arène de Yunnanville, voir ici.

Note(s)

  • On peut noter plusieurs références à la Chine comme l'architecture de l'arène, Mister Zhu et sa salutation, les bambous...etc.
    • D'ailleurs, son nom français "Yunnanville" est référencé à Yunnan, une province du sud-ouest de la Chine signifiant "Sud des nuages".
    • Son nom japonais ウーロン街, Ūron Gai est traduit par "Ville Oolong", où Oolong est un thé chinois. Le nom italien est également "Oolong".
    • Encore plus approfondi reste sur le nom espagnol "Ciudad Dojo", ("dōjō") où 道 "" signifie " la voie" en japonais, tout comme "道" "dào" signifiant la même chose en pinyin de mandarin et chinois.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFalkenheimDomicile d'Hawk
AnglaisGlitzvilleVille paillettes
EspagnolCiudad DojoVille dojo
ItalienOolongOolong
Japonaisウーロン街
Ūron Gai
Ville Oolong