FANDOM

5 134 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Yoshi's Story est un jeu de plates-formes sorti sur Nintendo 64 en 1998 aux États-Unis et en Europe et en 1997 au Japon. Yoshi's Story devait s'appelait Yoshi's Island 64 comme Super Mario 64 mais cela a été annulé. C'est le deuxième opus des jeux Yoshi mais pas la suite de Super Mario World 2: Yoshi's Island sur Super Nintendo à cause de l'opus de la Nintendo DS (Yoshi's Island DS).

Histoire

Un jour, Bébé Bowser sema le panique sur l'Île des Yoshis en volant l'Arbre du Bonheur qui donnait la gaieté aux Yoshis de l'île, donc cela leur rendirent tristes. Du coup, l'île devint dans un sombre paysage et se transforma en livre, mais quelque part sur l'île, 6 Bébé Yoshis survinrent à la malédiction et lorsqu'ils éclosent, ils virent le malheur abattu sur l'île et décidèrent de la sauver.

Gameplay

Le gameplay est dans une 2,5D, ce qui rappelle plus Super Mario 64 que Super Mario World 2: Yoshi's Island.

Contrairement à Super Mario World 2: Yoshi's Island, la vie de Yoshi dépend d'une jauge de santé similaire à celle de Super Mario 64. Cette jauge est en faite une fleur vivante et ce sont ses pétales qui maintiennent Yoshi en vie et plus elle perd de pétales, plus cette fleur devient triste et quand elle n'a plus de pétales, les Magikoopa enlèvent le Yoshi sélectionné afin de l’emmener au repair de Bébé Bowser et quant le joueur n'a plus de Yoshis en réserve, la partie se termine. Le seul moyen de faire revenir un Yoshi est de trouver un Maskass blanc.

Pour débloquer de nouveaux niveaux, le joueur doit trouver autant de cœur de joie.

L'originalité de ce jeu est que les niveaux ne possèdent pas de fin et que le joueur tourne en rond. Pour terminer un niveau, il faut rendre Yoshi joyeux. Pour ce faire, il faut lui faire manger 30 fruits éparpillés ici et là dans le niveau. Heureusement, il y a au moins deux fois plus de fruits que nécessaire et ne pas finir un niveau est donc difficile.

Personnages jouables

Notes

YoshiLogo
Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's IslandYoshi's StoryYoshi's Island: Super Mario Advance 3Yoshi's Universal GravitationYoshi Touch & GoYoshi's Island DSYoshi's New Island
Jeux de réflexion Yoshi
Mario & YoshiYoshi's CookieYoshi no Cookie: Kuruppon Oven de CookieTetris AttackNintendo Puzzle Collection
Autres
Yoshi's SafariYoshi's Woolly WorldPoochy & Yoshi's Woolly WorldYoshi's Crafted WorldYoshi Racing (annulé)