FANDOM

5 134 Pages

Yoshi's Safari est un jeu de tir Nintendo (avec le Nintendo Super Scope) sorti en 1993 sur Super Nintendo. Le principe est d'éliminer les ennemis en chevauchant Yoshi. Quand on joue à 2, le deuxième joueur prend la manette (au lieu du Nintendo Super Scope) et aide le premier joueur en déplaçant Yoshi vers la gauche ou vers la droite ou encore le faire sauter, mais ces mouvements sont très limités.

Histoire

Dans ce jeu, Mario & Yoshi doivent sauver le Roi Fret et son fils (le Prince Pine) que Bowser et ses Koopalings ont capturés, ainsi que 12 précieux bijoux de Jewelry Land, ce qui provoque un tremblement de terre, qui divise le pays en 2 Mondes : Light Realm et Dark Realm. Pour sauver le royaume, le Prince Pine, qui est un ami de Peach la prévient et envoie sur le champ Mario & Yoshi dans le royaume pour combattre Bowser et les Koopalings en leur donnant un Nintendo Super Scope. Mais après avoir vaincu tous les Koopalings, Light Realm et le Roi Fret sont libérés du mal, Mario & Yoshi doivent se diriger vers Dark Realm et sauver le Prince Pine de Bowser et à la fin du jeu, tout est rétabli, mais il y a un code pour refaire la partie mais en Mode Difficile.

Gameplay

Mondes

Personnages

Jouables

Non-Jouables

Ennemis

Minis-Boss

Boss

Grandes Particularités

Malgré que le jeu n'a pas été très célèbre, il garde quand même de très grandes traces qui seront importantes et beaucoup repris car c'est :

  • Le premier jeu à avoir intitulé le vrai nom de Peach au lieu de la Princess Toadtool, ce qui ne s'était jamais arriver dans les autres pays que le Japon. Puis Super Mario 64 le popularisera.
  • Ce jeu a un Magikoopa spécial, qui aurait donner inspiration à Kamek.
  • Le premier et le seule jeu de tir de Mario.
  • C'est le premier jeu où Peach n'apparaît que dans l'introduction du jeu mais pas à la fin.
Manga Yoshi's Safari

Adaptations

Il existe une adaptation en Manga de ce jeu, fait par Kazuki Motoyama.

YoshiLogo
Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's IslandYoshi's StoryYoshi's Island: Super Mario Advance 3Yoshi's Universal GravitationYoshi Touch & GoYoshi's Island DSYoshi's New Island
Jeux de réflexion Yoshi
Mario & YoshiYoshi's CookieYoshi no Cookie: Kuruppon Oven de CookieTetris AttackNintendo Puzzle Collection
Autres
Yoshi's SafariYoshi's Woolly WorldPoochy & Yoshi's Woolly WorldYoshi's Crafted WorldYoshi Racing (annulé)