FANDOM

5 134 Pages

Yoshi's Island: Super Mario Advance 3 (スーパーマリオアドバンス 3) est une remake de Super Mario World 2: Yoshi's Island et un jeu de plates-formes sorti en 2002/2003 sur Game Boy Advance. Ce jeu fait partie de la série Super Mario Advance. Ce jeu eu comme les autres jeux de la série beaucoup de différences par rapport à l'original. Le jeu a reçu de bonnes critiques et aux États-Unis s'est écoulé à 1,6 millions d'exemplaires et a même été réédité dans la compilation Game Boy Advance Player's Choice et même dans la Console virtuelle du Nintendo eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Il y a aussi un remake de Mario Bros. intégré dans la cartouche, comme dans tous les autres opus de la série.

Histoire

L'histoire est la même que l'original ; bébé Luigi se fait enlever par Kamek alors qu'une cigogne le transportait lui et bébé Mario, mais l'attaque fait au final tomber bébé Mario sur l'Île des Yoshis. Après que les Yoshis le récupèrent, ils décident d'aider bébé Mario à vaincre Kamek et bébé Bowser et à sauver bébé Luigi.

Personnages principaux

Aucune différence notable :

Mondes

Les mondes et les niveaux sont les même que dans Super Mario World 2: Yoshi's Island.

Ennemis

Les ennemis sont les même que dans Super Mario World 2: Yoshi's Island.

Changements (différences entre les 2 jeux)

Menu

  • Le menu de pause a changé, au lieu d'une sélection, il y en a deux. La première permet de mettre la console en mode veille, l'autre est comme dans l'original un menu pour savoir le score et permet l'utilisation des objets.
  • La Mini Battle a changé de code (la Game Boy Advance n'ayant pas de boutons SNES Bouton X et SNES Bouton Y comme sur la Super Nintendo) et a pris ceci : GBA L, GBA L, GBA B, GBA A, GBA R tout en maintenant GBA Select il n'a d'ailleurs plus de mode 2 joueurs.

Système de jeu

Contrôles

Yoshi se déplace en utilisant GBA Pad. En utilisant GBA Pad vers le haut, Yoshi peut regarder en l'air et l'écran pousse légèrement vers le haut. En tenant vers le bas, Yoshi s'accroupit et si l'écran avait été légèrement vers le haut, ceci le ramène normalement. En utilisant GBA A, Yoshi peut sauter et en le maintenant peut faire un saut plané, on peut d'ailleurs confirmer avec ce bouton comme plusieurs jeux Mario & Yoshi. GBA B fait tirer la langue de Yoshi qui sert à gober les ennemis et en appuyant de nouveau sur ce bouton, celui-ci les recrache, et en les avalant et en appuyant GBA Pad vers le bas, celui-ci pond un œuf. GBA B annule aussi le choix de quelque chose dans les menus. Yoshi prépare à cibler un Œuf en appuyant sur GBA R et le lance en appuyant de nouveau sur GBA R, mais en appuyant sur GBA L quand Yoshi essaye de le cibler, cela arrête de bouger la croix et Yoshi peut le lancer sans que la croix bouge mais GBA B annule le choix. En pressant GBA Start, celui-ci active le menu de pause et en appuyant sur GBA Select permet de voir le score du joueur. en appuyant de nouveau sur GBA Start, on revient à la partie du jeu.

Galerie

YoshiLogo
Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's IslandYoshi's StoryYoshi's Island: Super Mario Advance 3Yoshi's Universal GravitationYoshi Touch & GoYoshi's Island DSYoshi's New Island
Jeux de réflexion Yoshi
Mario & YoshiYoshi's CookieYoshi no Cookie: Kuruppon Oven de CookieTetris AttackNintendo Puzzle Collection
Autres
Yoshi's SafariYoshi's Woolly WorldPoochy & Yoshi's Woolly WorldYoshi's Crafted WorldYoshi Racing (annulé)