5 689 Pages

Yoko Shimomura est une compositrice japonaise associée avec Brave Wave.

Biographie

Elle est née le 19 octobre 1967 dans la préfecture du Hyōgo, au Japon. Après être diplômée du Conservatoire d'Osaka, elle commença sa carrière en rejoignant Capcom, en 1988. Elle participa sur plusieurs projets (Gargoyle's Quest , Breath of Fire, Street Fighter II, ...). En 1994, elle quitta Capcom au profit de SquareSoft.

Dès le début de sa collaboration avec Square, elle composa pour le jeu de rôle Live A Live. Quelques mois plus tard, elle fut choisie pour composer la bande-son de Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars. D'autres titres majeurs viendront accroître sa renommée (Front Mission, Legend of Mana, Parasite Eve, ...). Toutefois, elle quitta Square en 2002, après avoir composé pour leur dernier titre: Kingdom Hearts.

Peu de temps après, elle fonda son studio Midiplex, mais continue de contribuer sur de nombreux titres avec Square Enix. En 2003, l'ancien équipe de production de Super Mario RPG (qui avait quittée Square fin 1999) forma AlphaDream, et la contacta pour participer à Mario & Luigi: Superstar Saga. L'ensemble ayant convaincu Nintendo, la petite troupe continua à produire d'autres épisodes de cette série.

Parmi les derniers projets de la compositrice comptent Final Fantasy XV ou encore Kingdom Hearts III.

Travaux

Projet Rôle
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars Composition et arrangement
Mario & Luigi: Superstar Saga
Mario & Luigi : Les Frères du Temps
Super Smash Bros. Brawl Arrangement (avec d'autres artistes)
Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser Composition et arrangement
Mario & Luigi: Dream Team Bros.
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Arrangement (avec d'autres artistes)
Mario & Luigi: Paper Jam Bros. Composition et arrangement
Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser's Minions
Super Smash Bros. Ultimate Arrangement (avec d'autres artistes)
Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr. Composition et arrangement

Liens externes