FANDOM

5 155 Pages

« Whack-houuu ! Je suis Whacka !!! Encore une bien belle journée sur le Mont Accidenté ! »
Whacka, Paper Mario

Les Whackas sont des créatures en voie de disparition, ressemblant à des taupes, apparues seulement dans la série Paper Mario. Ils vivent dans divers endroits, selon les opus. Leur habitat est généralement un endroit reculé.

Apparitions

Paper Mario

Un Whacka apparaît au Mont Accidenté. Pour l'atteindre, il faut d'abord détruire un bloc jaune avec le marteau. Le Whacka n'a pas de rôle important, il se contente juste de profiter du bon temps. Cependant, si Mario le heurte avec le marteau, saute sur lui, ou lance la carapace de Kooper, le Whacka lâche une bosse et s'enfuit. C'est un objet très rare et très utile. Comme le coup lui a fait perdre la mémoire, il réapparaît huit fois dans le même lieu après un bout de temps, et lâche encore des bosses si Mario le heurte. Après ces huit fois, il crache des pièces et disparaît à jamais. L'explosion de Bombinette le fait fuir, mais ne permet pas d'obtenir la bosse.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Un Whacka se trouve sur l'Île Tropatroce, et si un coup lui est donné sur la tête avec le marteau, il s'en ira et fera tomber une bosse Whacka.

Super Paper Mario

Derrière le Village Crognon, il y a un Whacka. Comme pour les précédents opus, il suffira de le frapper d'un coup de marteau pour qu'il fasse tomber une bosse Whacka.

Indic

Paper Mario

  • C’est un Whacka. Lorsque tu les frappes, des bosses apparaissent. On dit que c’est délicieux. C’est pas mon truc de taper les Whackas mais lorsqu’on m’a expliqué le goût de leurs Bosses, j’ai changé d’avis !

Note(s)

  • Son nom vient du fameux jeu d'arcade où le but est de frapper des taupes, Whac-A-Mole.