FANDOM

5 170 Pages

Wario Zombie[1] est une transformation de Wario apparue dans Wario Land II. Sous cette forme, Wario ressemble à un zombie, comme l'indique le nom de la métamorphose. Ses habits sont également en lambeaux. Pour avoir cette transformation, Wario doit se faire toucher par des ennemis spéciaux.

Apparitions

Série Wario Land

Wario Land II

WLII-WarioZombie-Sprite
WLII-WarioZombie

Illustration pour Wario Land II

La transformation apparaît tout d'abord dans ce jeu. Wario doit se faire toucher par un Zombie ou bien un Fantôme pour se transformer en Wario Zombie. Sous cette forme, il peut traverser des sols à sens unique, ne pouvant être descendus autrement. Wario Zombie est invincible et peut éliminer tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin. Wario Zombie redevient Wario normal uniquement s'il est exposé à une forte source de lumière. Sous cette forme, Wario ne peut pas sauter.

Wario Land 3

WL3-WarioZombie
La transformation réapparaît et cette fois-ci, Wario peut sauter. La transformation peut être transmise uniquement par les Zombies. La transformation garde les mêmes capacités que dans Wario Land II.

Wario Land 4

WL4-ZombieWario-Sprite
Wario Zombie réapparaît une nouvelle fois et est transmise par les Skeleton Bird et par Cractus. La transformation garde les mêmes spécificités que dans les autres opus.

Super Mario Manga Adventures

Ce changement d'état apparaît une seule fois dans Super Mario Manga Adventures. Wario devient Wario Zombie au contact de la salive de Cractus, mais reprend sa forme initiale lorsqu'il s'expose aux rayons du soleil.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandZombie-Wario[1]-
AnglaisZombie Wario[1][2]-
EspagnolWario Zombie[1][3]-
ItalienWario Zombie[1]-
Japonaisゾンビワリオ[4]
Zonbi Wario
-

Notes

  • Les arts conceptuels montrent Wario sans ses chaussures alors qu'il les possèdent avec cette transformation dans le jeu.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi européen de Wario Land 4.
  2. Mode d'emploi américain de Wario Land II.
  3. www.guiasnintendo.com/3_GB_GameBoy/waland3/waland3_sp/welcome.html
  4. Page 29 du mode d'emploi japonais de Wario Land 4.

Stream the best stories.

Get Disney+