FANDOM

5 134 Pages

Wario Flambant[1] est une transformation de Wario apparue pour la première fois dans Wario Land II. Sous cette forme, Wario est touché par le feu et court dans tous les sens et fini par se consumer entièrement. Cette action est uniquement déclenchée par des ennemis. Sous cette forme, il peut briser certains blocs et traverser des plateformes qu'il ne pourrait traverser sans celle-ci. La transformation peut être annulée en allant dans une zone d'eau. Touché par le feu, Wario court à toute allure sans pouvoir faire demi-tour jusqu'à ce qu'il heurte un mur. Au bout de trois murs heurtés, il devient entièrement flambé et peut être contrôlé mais il est très lent. Peu après, il reprend son état initial.

Apparitions

Wario Land II

Le transformation Wario Flambant apparaît pour la première fois dans ce jeu. Cette métamorphose est déclenchée par des Flame, qui crache leur feu pour tenter d'éliminer Wario. Sous cette forme, Wario peut briser les blocs flammes et éliminer tous les ennemis

Wario Land 3

Le transformation réapparaît dans ce jeu. La transformation est déclenchée par les Fire Robota. Wario peut éliminer tous les ennemis sous cette forme.

Wario Land 4

La transformation réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. La transformation est provoquée par des Kaentsubo ou bien par le boss Aerodent. Cette transformation est souvent utile lorsqu'il y a des couloirs remplis d'ennemis.

Wario Land: The Shake Dimension

La transformation réapparaît une nouvelle fois après une petite absence. La transformation apparaît cependant moins fréquemment que dans les autres jeux. Elle garde les mêmes propriétés que dans les jeux précédents.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFeuriger Wario[1]Wario ardent
AnglaisHot Wario[2] (Wario Land II)
Flaming Wario[1] (Wario Land 4)
Wario brûlant
-
EspagnolWario de Fuego[1][3]Wario de feu
ItalienWario Fiammante[1]-

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi européen de Wario Land 4.
  2. Page 12 du mode d'emploi américain de Wario Land II.
  3. www.guiasnintendo.com/3_GB_GameBoy/waland3/waland3_sp/welcome.html