5 175 Pages

WarioWare: Snapped! est un jeu DSiWare sorti en 2008 pour 500 points Nintendo DSi. Il s'agit du sixième opus de la série WarioWare. Le jeu utilise l'appareil photo de la Nintendo DSi pour créer une silhouette du visage et des mains du joueur afin de pouvoir jouer aux micro-jeux. Le jeu est annoncé par Nintendo lors d'une conférence financière le 31 octobre 2008, à l'occasion de Halloween. Le jeu pèse 43 blocs sur la mémoire de la console.

WarioWare: Snapped! est ressorti environ trois ans plus tard sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS pour 4,99€.

Histoire

Un jour, Wario fonde son parc d'attractions qu'il nomme Wario Park, qui a pour attractions principales quatre montagnes russes. Mona, Jimmy T, Kat et Ana deviennent alors les employés de Wario.

Système de jeu

WWSnappedMicro-jeuWario

Un des micro-jeux de Wario

Tout comme les précédents opus, WarioWare: Snapped! utilise des contrôle propres. Ici, l'appareil photo numérique interne de la Nintendo DSi est utilisée pour créer une silhouette du joueur dans les microgames. Pendant la partie, la Nintendo DSi doit être placée sur une surface plane. Pour s'assurer que le joueur soit à une distance idéale de la DSi, le joueur doit mettre sa tête et sa main pour correspondre aux contours respectifs à l'écran. Dans les micro-jeux, le joueur doit exécuter certains mouvements pour gagner les jeux, tels que saisir des pièces de monnaie avec les mains, ouvrir la bouche pour manger de la nourriture ou attraper un objet avec la tête. À la fin d'un stage, les photos du joueur prises lors des micro-jeux gagnés sont placées dans un diaporama humoristique.

Par rapport à ses prédécesseurs, WarioWare: Snapped! possède beaucoup moins de contenu. Seulement 20 micro-jeux non nommés différents sont disponibles, qui prennent un temps considérablement court à faire. Il n'y a pas de niveaux de difficulté différents ni de vitesse croissante. Le jeu comporte quatre stages différents hébergés par Wario, Mona, Jimmy T et Kat et Ana, respectivement. Chaque stage comprend cinq micro-jeux qui apparaissent dans un ordre aléatoire. Alors que quinze des micro-jeux sont conçus pour un joueur, deux joueurs doivent jouer dans le stage de Kat et Ana.

Il n'y a pas de pénalité directe lorsque l'on perd à un micro-jeu, mais en résultera alors l'absence d'une partie du diaporama en cinq parties à la fin d'un stage. Il existe quatre diaporamas uniques aux personnages associés. Wario anime les actions du joueur, Mona, Kat et Ana ajoutent des décorations élégantes au joueur et Jimmy T. fait une bande dessinée avec celle-ci. Toutefois, les diaporamas ne peuvent pas être enregistrés.

De plus, les crédits du jeu apparaissent sous la forme d'un mini-jeu dans lequel le joueur doit diriger une ligne de montagnes russes dans l'espace. Il doit collecter les postes et noms des membres du personnel pour marquer des points. Le meilleur score du mini-jeu ne peut pas être enregistré non plus.

Micro-jeux

Montagne russe de Wario

Les micro-jeux de cette montagne russe nécessitent d'amples mouvements. Une fois ce stage terminé, le joueur peut se voir faire les actions nécessaires pour gagner les micro-jeux dans le diaporama de fin.

  • Un micro-jeu dans lequel il faut utiliser ses mains pour récupérer cinq pièces apparaissant à l'écran.
  • Un micro-jeu dans lequel son visage et ses mains doivent respectivement positionnées sur trois sphères simultanément.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut s'approcher de l'écran pour regarder dans un trou.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut secouer la tête pour faire sécher un chien.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut incliner la tête pour verser de l'eau sur la tête de plusieurs personnes.

Montagne russe de Mona

Dans les micro-jeux de cette montagne russe, le joueur doit aligner son corps avec les éléments apparaissant à l'écran. Une fois le stage terminé, le diaporama montre au joueur des décorations, basées sur les actions des micro-jeux.

  • Un micro-jeu dans lequel il faut bouger sa tête pour porter l'un des chapeaux qui tombent.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut faire des mouvements de morsure avec sa bouche pour manger du pain.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut bouger sa tête pour pouvoir mettre des yeux dans des lunettes.
  • Un micro-jeu dans lequel il se faut se faire embrasser par deux personnages apparaissant à l'écran.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut utiliser ses mains pour tuer une ou deux mouches.

Montagne russe de Jimmy T

Dans cette montagne russe, le joueur doit effectuer diverses actions. À la fin, les photos du joueur sont utilisés pour créer une bande dessinée.

  • Un micro-jeu dans lequel il faut masser les épaules d'une femme âgée.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut saluer une fille.
  • Un micro-jeu dans lequel le doigt du joueur doit passer à travers une bague ou dans la narine d'un nez.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut jouer au coucou avec un bébé pour qu'il s'arrête de pleurer.
  • Un micro-jeu dans lequel il faut souffler dans le microphone pour faire s'envoler le foulard d'un homme.

Montagne russe de Kat et Ana

Cette montagne russe, contrairement aux précédents stages, se joue obligatoirement à deux joueurs.

  • Un micro-jeu dans lequel les joueurs doivent simplement jouer joue contre joue pour gagner.
  • Un micro-jeu dans lequel les joueurs doivent placer leurs têtes sur des totems.
  • Un micro-jeu dans lequel les joueurs doivent se serrer la main et se frotter la tête pour essuyer l'écran et révéler un objet.
  • Un micro-jeu dans lequel les joueurs doivent casser une pierre avec la tête.
  • Un micro-jeu dans lequel un joueur doit contrôler un soleil en sueur qui doit sortir des nuages, afin que le ventilateur de l'autre joueur le rafraîchisse.

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de WarioWare: Snapped!

Galerie

Cette section est un extrait de la galerie de WarioWare: Snapped!. Pour se rendre à la galerie entière, voir WarioWare: Snapped!/Galerie.

Liens externes