FANDOM

5 662 Pages

La Wario-mobile est un véhicule appartenant à Wario faisant plusieurs apparitions.

Apparitions

Série Wario Land

Wario Land 4

WL4Wario-Coupé-Intro

Le Wario-coupé durant l'introduction de Wario Land 4.

La voiture apparaît dans ce jeu sous le nom de Wario-coupé.[1] On la voit durant la scène d'introduction et c'est avec que Wario se rend à la pyramide d'or. Il repart avec lors des crédits de fin du jeu si le joueur termine en mode normal.

Les Toy Car sont des ennemis qui représentent Wario dans une réplique miniature du Wario-coupé.

Wario Land: The Shake Dimension

Wario dort dans sa voiture au début du jeu.

Série WarioWare

WarioWare, Inc. : Méga Mini-Jeux

Le véhicule fait une apparition dans le micro-jeu Slalom fruitier, dans lequel Wario conduit.

WarioWare: Touched!

Wario est vu le conduire en silhouette sur un coucher de soleil dans le micro-jeu Transports publics, au deuxième seuil de difficulté.

Série Mario Kart

Mario Kart: Double Dash!!

La Wario-mobile est le kart de Wario dans Mario Kart: Double Dash!!, et contrairement à Wario Land 4, il ne possède pas de pare-brise. Sa vitesse de pointe est 400 km⋅h−1 (280 mph dans les manuels d'instructions américain et australien, soit 450 km⋅h−1), mais les performances ont dû être bridées pour la compétition.[2]

Ce kart est léger malgré sa catégorie de poids. Il possède une bonne vitesse de pointe, mais une faible accélération.

Mario Kart Arcade GP 2

Ce véhicule apparaît dans ce jeu, unique à Wario. Il possède une excellente vitesse de pointe, un poids considérable, mais une piteuse accélération.

Super Smash Bros. Brawl

Dans Super Smash Bros. Brawl, une vignette représente la Wario-mobile de Mario Kart: Double Dash!!, pouvant être utilisé uniquement par Wario dans l’Émissaire Subspatial. Il lui confère 47 points de plus à sa puissance de projection.

Mario Party 10

Dans Mario Party 10, une version jouet de la voiture apparaît sur le plateau amiibo de Wario.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandWario-Mobil[1]
Wario-Schlitten
-
Bagnole Wario
AnglaisWario Car[1]Voiture Wario
EspagnolWario-móvil[1]-
ItalienAuto Wario[1]
Autowario
Automobile Wario
Japonaisワリオカー
Wariokā
Voiture Wario

Notes

  • L'apparence de la Wario-mobile est vraisemblablement inspirée de la Cadillac Eldorado de 1958, et elle partage une ressemblance avec la Batmobile de la série télévisée américaine Batman.
  • Dans les manuels anglais et italien de WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux, le Dr. Crygor dit avoir créé la voiture de Wario.
  • Dans Mario Kart DS, la Brute est un kart appartenant à Wario et qui ressemble à la Wario-mobile.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi européen de Wario Land 4.
  2. Mode d'emploi français de Mario Kart: Double Dash!!, page 16.

Stream the best stories.

Get Disney+