FANDOM

5 376 Pages

Le Waf Waf est un ennemi apparu pour la première fois dans Wario Land: Super Mario Land 3. Cet ennemi est une créature canine possédant un pelage marron clair, ainsi qu'un bandana rayé rouge et blanc. Les Waf Waf font partie des Pirates Cassonade, tout comme la plupart des ennemis de ce jeu.

Apparitions

Série Wario Land

Wario Land: Super Mario Land 3

Les Waf Waf apparaissent pour la première fois dans ce jeu, plus précisément dans le niveau trois de la Plage Riz de l'île Cuisine. Ils attaquent en lançant des couteaux sur Wario, ces mêmes couteaux restent plantés si ils rencontrent un mur. Dans ce cas-ci, le héros ventru peut monter dessus pour aller plus haut. Les Waf Waf peuvent être défaits avec une simple attaque éclair.

Wario Land II

WLII-WafWaf
Les Waf Waf réapparaissent, pourvus d'un tout autre rôle. Ces derniers lancent des bouteilles sur Wario et demeurent immobiles. Ils attaquent depuis des fenêtres, toujours situées en hauteur. Si Wario se fait toucher par une bouteille de Waf Waf, il va perdre ses pièces. Le héros pansu peut les utiliser en sautant dessus pour aller plus haut.

Autres médias

Super Mario Manga Adventures

Un Waf Waf apparaît, toujours en tant qu'ennemi dans l'arc narratif de Wario Land: Super Mario Land 3. Ce dernier surprend Mario, déguisé en Pirate Goom et lui lance un couteau dans le nez. Il poursuite Mario, Yoshi et Wario et se fait éliminer par le flash lumineux d'un Nurage.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisガウガウ[1]
Gaugau
Provient de l'onomatopée du chien.

Référence

  1. Volume 24 de KC Mario.

Stream the best stories.

Get Disney+