FANDOM

5 175 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Virtual Boy Wario Land (japonais : バーチャルボーイワリオランドアワゾンの, soit Virtual Boy Wario Land : Le Trésor de l'Awazone) est un jeu de type plate-formes sorti en 1995 sur Virtual Boy. Dans ce jeu, similairement à Wario Land: Super Mario Land 3 il y a des casquettes chacune différentes des autres qui donnent à Wario des pouvoirs. Le jeu a surtout repris toutes les capacités et technologies de la Virtual Boy, contrairement aux autres jeux, ce qui a fait ce succès. Néanmoins, il n'a pas permis à faire vendre beaucoup plus de Virtual Boy.

Histoire

Un jour, alors que Wario faisait la sieste dans une jungle, il se réveille soudainement et voit un groupe de monstres avec des masques. Il les suit dans une grotte cachée par une longue cascade d'eau et découvre tout à coup un trésor, mais lorsqu'il tenta de le prendre, un piège sûrement fabriqué par la troupe des monstres masqués, est suspendu, ce qui fait tomber Wario dans un immense souterrain. Lorsqu'il remonte, il bat les monstres avec des masques et s’empare du trésor de ces entités, mais juste avant de sortir, le sol s'effondre et il tombe dans une grotte. L'histoire alors commence...

Réception

Le jeu est considéré comme le meilleur jeu de la Virtual Boy. Les graphismes sont impressionnants pour la Virtual Boy et les joueurs ont adoré le fait que l'exploration et la découverte étaient les éléments centraux du jeu. Les joueurs ont appréciés le fait que la musique et les effets sonores soient de bonne facture, contrairement à tous les autres jeux de la Virtual Boy. Pour finir, les joueurs ont beaucoup aimés la secondes quête après la fin du jeu et qu'il y ai la possibilité de sauvegarder, chose qui n'est normalement pas possible avec les autres jeux Virtual Boy.

Note

  • Le jeu devait s'appeler Wario Cruise mais ce nom a été changé très peu de temps avant sa sortie, ce qui fait que le magazine Nintendo Power l'a nommé Wario Cruise ainsi que sur l'image de la boîte avant sa sortie.

Galerie

Cette section est un extrait de la galerie Virtual Boy Wario Land. Pour se rendre à la galerie entière, voir Virtual Boy Wario Land/Galerie.

Vidéo

Virtual Boy Longplay 01 Virtual Boy Wario Land (3D)

Voici le jeu Virtual Boy Wario Land (2 images car il y a 2 lunettes dans la Virtual Boy, donc l'image se voit 2 fois au lieu d'une seule fois)

Stream the best stories.

Get Disney+