FANDOM

5 528 Pages

Le village Uf est un lieu apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga et sa réédition, habité par le peuple Uf. Il constitue non seulement le centre de la montagne Uf, mais se situe au nord-ouest du Royaume de Végésia et est bordé à l'est par le Plateau Stella et au sud par le château de Végésia.

Histoire

M&LSSVillageUf-3

L'intervention de Sterex

Après avoir louvoyé à la frontière et vaincu Sterex, autoproclamé roi des monstres du Plateau Stella, les plombiers héroïques unis par le lien fraternel Mario et Luigi arrivent aux abords du village Uf depuis une grotte. Alors qu'ils s'approchent du cœur de la cité, ils se font arrêter par des gardes croyant que les frères sont les kidnappeurs du prince Harik. Malgré le fait que les frères essaient de leur prouver qu'ils sont les véritables frères Mario du Royaume Champignon, les gardent ne les croient pas et continuent de les accuser. C'est alors qu'intervient Sterex, mal en point, qui affirme l'identité des deux protagonistes aux autorités ainsi que la raison pour laquelle ils sont présents au Royaume de Végésia. S'excusant, les gardes expliquent aux héros que le prince Harik a été kidnappé, aux abords du village Uf, par un étrange individu portant un casque aussi curieux que la personne en elle-même.
Après ce petit malentendu, le trio de gardes retourne enquêter.

Après avoir discuté avec les villageois, ceux-ci leur affirment que plusieurs cataclysmes se sont abattus dès lors l'enlèvement du prince Harik. Ils y démembrent l'effondrement d'un pont et l'absence du Psuranodon, deux moyens qui donnent habituellement accès à la montagne Uf. Les Frères Forgeron sont également absents.

Les frères avancent en ville puis apprennent que le prince Harik a été emmené au mont Uf.
En allant vers le sud-est, Mario et Luigi croisent Gracowitz qui écarte un garde de son chemin. Il bloque ensuite la route des plombiers tout en repartant comme si de rien n'était. Luigi pense alors qu'il leur faudrait un marteau pour en venir à bout. Ainsi, les plombiers retournent au centre du village pour voir s'ils peuvent trouver ce dont ils ont besoin.

De retour en ville, ils rentrent dans l'atelier des Frères Forgeron et rencontrent Marty et Macé, de retour chez eux. Ils sont face à une pierre posée sur une table. Les deux frères travaillent la pierre en lui donnant des coups de tête mais finissent par la briser. Ils aperçoivent les deux plombiers qui les observaient depuis le début. Ces derniers leurs demandent des marteaux afin de briser le rocher laissé par Gracowitz. Ils accepteraient volontiers mais il leur faut de la roche Ohoho afin de fabriquer des marteaux. Cette roche est trouvable au sommet de la montagne Uf mais, Psuranodon étant absent, le pont cassé, ils seraient obligés d'escalader les murs pour y parvenir, ce qui requiert une grande énergie pour leur âge.

De retour dehors, les plombiers voient que le pont est de nouveau franchissable et l'empruntent pour se rendre au mont Uf.

Objets

Objet Obtention
M&LSSChampignon
Champignon
À l'endroit au nid de Psuranodon, juste en-dessous de celui-ci, dans un bloc ?.
Dans la grotte accessible depuis la partie de la ville la plus à l'est. Des trois blocs ?, il s'agit de celui au centre.
Dans la grotte accessible depuis l'entrée à l'ouest de l'endroit au tuyau vert. Au sud-ouest.
Dans le bloc ? de la seconde partie de la grotte accessible depuis l'endroit au tuyau vert.
À l'endroit au jet d'eau, dans le bloc ? le plus à l'ouest.
À l'endroit au jet d'eau, dans le bloc ? le plus à l'est sur le pont.
Peut être donné par le dispositif si aspergé d'eau. Quelquefois aussi, une pièce peut en sortir à la place.
M&LSSSirop
Sirop
À l'endroit au jet d'eau, dans le bloc ? le plus à l'ouest sur le pont.
M&LSSNoisette
Noisette
Dans le bloc ? de la maison des Frères Forgeron dont son accès est bloqué par une roche fissurée.

Galerie

Musique

M&LSSVillageUf

Thème du village Uf

Le village Uf est un lieu apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga et sa réédition, habité par le peuple Uf. Il constitue non seulement le centre de la mont Uf, mais se situe au nord-ouest du Royaume de Végésia et est bordé à l'est par le Plateau Stella et au sud par le château de Végésia.

Histoire

M&LSS+LSDBVillageUf-4

L'intervention de Sterex

Objets

Objet Obtention
M&LSS+LSDBChampignon
Champignon
M&LSS+LSDBNoisette
Noisette
Un villageois vend un lot de trois noisettes pour 72 pièces.
Dans la grotte accessible depuis la partie de la ville la plus à l'est. Des trois blocs ?, il s'agit de celui le plus à droite.
Dans la cave accessible depuis l'entrée à l'ouest de l'endroit au tuyau vert. Au sud-ouest.
M&LSS+LSDBChampi1UP
Champi 1UP
M&LSS+LSDBSirop
Sirop

Galerie

Musique

M&LSS+LSDBVillageUf

Thème du village Uf

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandLachdorfVillage du rire
AnglaisHoohoo VillageVillage Houhou
Coréen후훗 마을
Huhut maeul
Village Huhu
EspagnolPueblo JuajuáVillage Haha
ItalienVillaggio TiriteraVillage du rabâchage
Japonaisウフ村
Ufu-Mura
Village Ufu.「ウフフフ」 (« Ufufufu ») est un rire féminin.
NéerlandaisHiha-dorpVillage Hiha

Autre Galerie (remake)

Stream the best stories.

Get Disney+