FANDOM

5 170 Pages

Le Village Koopa est une bourgade qui se situe au Royaume Champignon, apparaissant dans Paper Mario. Comme son nom l'indique, ce village est habité par des Koopa Troopas, mais ces derniers ne travaillent pas pour Bowser, certains sont même des alliés. Les Bob-ombs qui se sont enfuis des frères Koopa vivent ici. Le Village Koopa se trouve près du Chemin Agréable. Les maisons de cette bourgade ont un toit en forme de carapace. 

Durant le Chapitre 1, Mario et Goombario doivent s'y rendre pour aider les Koopa Troopas qui se font harceler par des Fuzzies. Parmi ces Koopas, ils font la connaissance de Kooper, qui a perdu sa carapace et qui demande aux protagonistes de la lui ramener.

Mario suit le Fuzzy qui a volé la carapace, et ce dernier décide de défier Mario dans un mini-jeu. Les Fuzzies se déplacent très rapidement entre les branches et Mario doit deviner où est celui qui tient la carapace. Après plusieurs défaites, les Fuzzies s'en lassent et lâchent la carapace.

Mario la donne à Kooper, qui remercie le plombier et lui affirme qu'il aime bien les aventures. Alors, il demande à Mario s'il veut bien l'accompagner dans sa tâche. Le plombier accepte, car il a besoin de son talent pour avancer vers la Forteresse des frères Koopa, là où le premier Esprit Étoile est emprisonné. Plus tard, les Koopa Troopas envoient une lettre à Mario pour le remercier et aussi pour s'excuser car ils ne l'ont pas récompensé.

Le village abrite une Maison Toad, la boutique de Koopa, la loge de Kolorado et celle de Koopa Koot. Dans la maison au toit bleu, où un Koopa Troopa s'allonge, il est possible d'écouter la musique du générique de fin de Super Mario World . Mario peut également participer à un concours qui consiste à distribuer quelque chose à un Toad dans le temps imparti. 

Zones

Ennemis

Objets

nom image Obtention
Feuille Koopa PM feuille koopa En cherchant dans les buissons. Si Mario quitte la zone et revient, il pourra en récupérer une autre.
Morceau d'étoile (x2) Morceau d'étoile sprite
Champi séché PM Champi séché Première zone, dans un buisson en bas à gauche.
PC Plus PC Plus PM Dans la forêt des Fuzzies, sur un tronc d'arbre, nécessite Kooper.
Carapace de Kooper Carapace de Kooper Dans la forêt, après avoir gagné le mini-jeu des Fuzzies.

Indic de Goombario

  • C’est le Village Koopa. Grosse surprise ! Les Koopas y vivent ! Récemment, on dirait que des Bob-ombs ont emménagé. Ils ont dû s’enfuir de la forteresse, hein ?
  • La maison avec le toit jaune est celle du célèbre archéologue et explorateur, Kolorado. Il court toujours par monts et par vaux pour approfondir ses recherches. Il est très respecté dans la profession.
  • On devrait faire gaffe. Il paraît qu’il y a un tas de Fuzzies dans les parages. D’habitude, ils restent cachés mais ils sont devenus agressifs depuis peu.
  • Cette partie du bois est la forteresse principale des Fuzzies. Le bois serait assez joli sans ces vilains Fuzzies. La lumière est agréable… Crois-tu que les Koopas coupent les arbres ici ?

Stream the best stories.

Get Disney+