FANDOM

5 133 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Le Village Goomba est une petite bourgade qui se situe au nord-ouest du Royaume Champignon, apparaissant uniquement dans Paper Mario. Il est habité par des Goombas et un Toad. C'est l'un des premiers lieux visités par le joueur en début de partie. C'est ici également qu'il apprend les bases du jeu et récupère son premier badge ainsi que son premier partenaire. La Route Goomba se trouve à l'est et mène jusqu'à Toadville.

Historique

Durant la prologue, Mario se fait battre et éjecter par Bowser depuis le Château de Peach. Après une longue chute, le plombier atterrit dans la clairière du village, mais les Esprits Étoile utilisent leur énergie pour qu'il reste en vie. Peu après, Goombaria retrouve le corps inconscient du plombier et demande à sa famille de l'aider. Ils le ramènent dans la Maison Toad pour qu'il se ressaisisse.

Après son réveil, Mario doit quitter le village pour la Colline aux Étoiles Filantes, mais la porte était en réparation par Goompapa. De plus, pendant que Kammy Koopa survolait la bourgade, elle découvre que Mario est sain et sauf et détruit le portail avec un bloc jaune. Le plombier aide alors le grand-père Goompa, à retrouver le marteau dans la forêt près du village.

Après l'avoir récupéré, il affronte et bat Troopa Junior, une brute assez connue qu'il croisera plusieurs fois dans le jeu. Goompa récompense Mario avec le badge Super Saut et propose à son fils Goombario de le rejoindre dans l'aventure. Celui-ci est un grand admirateur de Mario et accepte, puis les deux protagonistes quittent le Village Goomba.

Dans la zone où Troopa Junior est combattu, Mario peut trouver la Poupée perdue de Goombaria dans un arbre. Devant la maison de la famille Goomba se trouve un grand arbre qui lâche des Noix Goom, un ingrédient rare.

La famille Goomba

Ennemis

Boss

Objets

Objet Obtention
Super Saut PM
Super Saut
Donné par Goompa au début du scénario.
Morceau d'étoile sprite
Morceau d'étoile (x5)
  • Dans la zone où il y a des ennemis, en montant dans une colline, on l'obtient devant un arbre.
  • Offert par Goombaria après lui avoir donné sa poupée.
  • Au centre de la clairière, dans un bloc caché, nécessite le Saut-toupie.
Poupée
Poupée
En frappant un arbre près du territoire de Troopa Junior.
PM Noix Goom
Noix Goom
En heurtant le grand arbre qui situe à droite de la maison des Goombas. On peut en avoir autant de fois qu'on veut, mais il faut refaire la zone pour ramasser une autre.
Paper Mario Champignon
Champignon
Dans la forêt, là où la véranda est tombé, en frappant l'arbre près des barrières.
Paper Mario Fleur de feu
Fleur de feu
Même zone, en accédant à une plate-forme grâce à un trampoline bleu.
PM Étoile filante
Étoile filante
À partir du Chapitre 1 uniquement, dans le balcon de la maison des Goombas.

Galerie

Indic de Goombario

  • Voici le Village Goomba. Ma famille habite ici. Il y a aussi une Maison Toad, qui est, comme tu le sais, adéquate pour faire une pause. Le gros arbre près de ma maison est un bon endroit pour les Noix Goom.
  • D’après Goombaria, tu es tombé ici. Y’a quand même un truc bizarre, mais je ne sais pas trop quoi...
  • Ces bois sont derrière ma maison. Fais gaffe ! Il y a plein de vilains Goombas. Désolé… Je suis sûr que tu peux t’en sortir tout seul, pas vrai ?
  • La forêt se trouve derrière ma maison. Il y a pas si longtemps, Goombaria et moi, on jouait à cache-cache dedans… Mais il y a un tas de vilains Goombas et Paragoombas planqués, alors maman ne nous laisse plus y jouer.
  • Je crois que c’est la base secrète de Troopa Junior. Ce déglingo ! Quand j’essaie de m’y aventurer, il s’énerve. Il devrait prendre des vacances.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGumbafurtDe Gumba (nom allemand du Goomba) et du suffixe -furt commun aux noms allemands de villes.
AnglaisGoomba Village-
Chinois栗子村
Lìzi Cūn
Village châtaigne
EspagnolAldea Goomba-
Japonaisクリ村
Kuri Mura
Village châtaigne

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64