FANDOM

5 543 Pages

Le ventre de Yoob est un lieu seulement présent dans le jeu Mario & Luigi : Les Frères du Temps. Comme son nom le précise, ce lieu n'est autre que l'intérieur de l'estomac du monstre Yoob. Les protagonistes atteignent cet endroit après avoir été digérés par Yoob, sur l'île des Yoshi.

Histoire

Alors que Mario, Luigi et Bébé Mario tentaient de faire recracher à Bébé Bowser les deux fragments stellaires que celui-ci avait avalés, des vaisseaux de Xhampi font leur apparition. À ce même instant, la Terre tremble de plus belle, et ce, à cause de Yoob qui tente de grimper jusqu'au sommet de l'île. Les Xhampi en profitent pour donner de l'aide au monstre en lui rendant un état gigantesque. La créature aperçoit le quatuor, Bébé Bowser ainsi que son serviteur, et profite de sa taille pour les avaler.

Tous atteignent l'estomac de Yoob, où un Yoshi essaie de déplacer un rocher jusqu'à un trou. Les plombiers partent à la recherche des autres Yoshi dans la première zone.

Après les avoir retrouvés, ces derniers réunissent suffisamment de force pour pouvoir pousser le rocher vers l'intestin de Yoob. Le rocher permet d'élargir la zone et de faire passer les protagonistes.

Ensuite, ils tombent dans un endroit où a été installée une fabrique d’œufs où sont emprisonnés des Yoshi. Les plombiers parviennent à libérer les Yoshi et poursuivent leur périple. En route, ils retrouvent Toadbert qui a perdu la mémoire. Celui-ci confie aux héros que lorsqu'il essaie de se remémorer son passé, il n'y arrive pas. Il dit s'être réveillé dans le village des Yoshi et avoir été avalé par Yoob. Il a trouvé des œufs où sont scellés des Yoshi. Malgré son amnésie, une chose lui revient en tête et il décida de lui faire un dessin qu'il donne aux plombiers. Il voudrait libérer les Yoshi mais un monstre garde les parties derrière lui. Le quatuor décide de l'affronter et une fois arrivés, un œuf éclot et Bébé Bowser en sort. Le monstre affronte ainsi les protagonistes.

Vaincu, l'endroit où se trouvait le monstre libère une orifice où tombent les œufs dont notamment le jeune Bowser. Les protagonistes y descendent, suivis de Toadbert et d'autres œufs.

Ils sortent par le postérieur de Yoob et reviennent sur l'île des Yoshi. Fourretout connait maintenant les causes de l'énervement de Yoob ; Têtedœuf et les œufs. Yoob ferme alors les yeux et parait désactivé.

Description

Des champignons poussent dans son corps et des restes osseux peuvent être également trouvés. Il y a une fabrique d’œufs dans la deuxième zone.

Localisations des Yoshi au début

Tous les Yoshi se trouvent dans la première zone.

  • Dans l'endroit central, un Yoshi jaune est au sol. Pour lui redonner des forces, il faut trouver un fruit.
  • Dans l'endroit ouest de la première zone, un Yoshi rouge est menacé par un Téléxhampi.
  • Dans l'endroit nord-ouest un Yoshi bleu est emprisonné dans une petite partie.
  • Dans l'endroit nord-est, un Yoshi rose est coincé dans une partie isolée.
  • Dans l'endroit est, un Yoshi azur est menacé par un Téléxhampi.

Ennemis

Boss

Objets

Objet Obtention
M&LLFDTChampignon
Super Champi
Deux Super Champis dans un bloc vert au nord dans l'endroit au nord-ouest de la première zone.
Trois autres dans un bloc vert au sud-est dans le troisième endroit de la deuxième zone.
M&LLFDTPastilleChampignon
Pastille Champi
Dans un bloc ? au sud-ouest du deuxième endroit de la seconde zone.
M&LLFDTPastilleChampignon
Super Pastille
Deux dans un bloc ? à l'intérieur de la cavité au sud-est du quatrième endroit de la seconde zone.
M&LLFDTChampignon1UP
Champi 1UP
Dans le troisième bloc ? rencontré dans l'intestin de Yoob (endroit le plus au sud de la première zone), après qu'il ait été élargi par le rocher.
M&LLFDTChampignon1UP
Super 1UP
Un dans un bloc rouge, dans l'endroit central de la première zone. À l'intérieur de la cavité de l'ouest.
Un Super 1UP est offert par le Yoshi azur dans l'endroit le plus au sud de la seconde zone.
M&LLFDTFleurGlaciale
Fleur glaciale
Dans un bloc rouge, dans l'endroit le plus au nord de la première zone, à côté d'un album de sauvegarde.
Trois autres dans un bloc vert au sud-ouest dans l'endroit possédant un album de sauvegarde dans la première zone.
Encore trois dans un bloc vert, à l'étage de l'endroit nord-est de la première zone.
Encore une fois trois dans un bloc ? dans le quatrième endroit de la deuxième zone, au sud-est.
M&LLFDTCanon
Canon
Trois dans le premier bloc ? trouvé dans l'intestin, après qu'il ait été élargi par le rocher.
Quatre dans le seconde endroit de la deuxième zone, dans un bloc ? au nord-est.
Encore trois dans un bloc ? dans le quatrième endroit de la deuxième zone, au sud.
M&LLFDTFracassœuf
Fracassœuf
Trois dans le second bloc ? trouvé dans l'intestin de Yoob, après qu'il ait été élargi par le rocher.
Quatre exemplaires sont donnés par le Yoshi bleu dans l'endroit le plus au sud de la deuxième zone.
M&LLFDTCarapaceVerte
Carapace verte
Quatre dans un bloc ? à gauche de la fabrique à œufs dans le deuxième endroit de la deuxième zone.
M&LLFDTFruit
Fruit
Dans un bloc ? dans la cavité du nord-est de l'endroit central de la première zone.
M&LLFDTDessinDeToadbert
Dessin de Toadbert
Donné par Toadbert, dans le cinquième endroit de la deuxième zone.
M&LLFDTFève
Fève
Dans la première zone, à l'endroit central avec le trou au milieu, au total quinze fèves peuvent être trouvées.
Dans la première, une fève se trouve au sud-ouest, dans l'endroit à la fois sur l'axe du milieu et le plus au sud (le seul contenant un album de sauvegarde).
Dans l'endroit au nord-ouest de la première zone. Dans l'espace où est coincé un Yoshi bleu, il y a une marque au sol.
Une autre dans l'endroit à l'ouest de la première zone, là où Yoshi rouge est menacé par un Téléxhampi. Au sud se trouve une marque.
Dans l'endroit nord-est de la première zone. Une marque se situe dans la partie nord-est.
Dans l'endroit est de la première zone. Une marque se trouve à proximité du Yoshi azur.
Au sud-est de l'endroit le plus au sud de la deuxième zone.
Au sud-ouest de l'endroit le plus au sud de la seconde zone.
Une au sud-est dans la sixième zone de la seconde zone.

Équipements

Équipement Obtention
M&LLFDTVêtement
Bleu gonflé
Dans la première zone, dans l'endroit contenant un album de sauvegarde, tout au nord et derrière un champignon bactérien.
M&LLFDTBadge
Badge pompe
Donné par le Yoshi rouge dans l'endroit le plus au sud de la deuxième zone.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandYoobs BauchVentre de Yoob
AnglaisYoob's BellyPanse de Yoob
EspagnolEstómago de YoobEstomac de Yoob
ItalienPancia di YoobPanse de Yoob
Japonaisゲッシーの中
Gesshī no Naka
Intérieur de Gesshii

Note

  • Lorsqu'un coup de marteau est donné ou lorsque la foreuse de bébés est utilisée, il est possible de voir Yoob en train de souffrir de douleur sur l'écran supérieur.

Stream the best stories.

Get Disney+