FANDOM

5 636 Pages

Un royaume en apesanteur est le vingt-et-unième épisode de la série Les Aventures de Super Mario Bros. 3. Cet épisode a été diffusé en compagnie de À chacun son continent.

Synopsis

Lors d'une matinée ordinaire chez Toad, tout se met à voler, tout comme les maisons.

Dans la Forteresse Volante, Bowser utilise la Machine à Aspirer de Ludwig pour obtenir le Royaume Champignon. Ils tiennent en prisonnier l'Empereur Ed, dirigeant du Pays du Ciel. Bowser parvient à faire tout s'envoler, mais exagère la puissance, permettant à Ed de s'enfuir et tout le Royaume Champignon se remet sur le sol. L'empereur Ed prévient la princesse. Mario et Luigi décident de ramener l'empereur dans les nuages avec des Super feuilles pendant que la princesse et Toad attachent le royaume.

Mario et Luigi déposent l'empereur et retrouvent la machine en usage que Ludwig a réparé. Mario et Luigi rentrent, mais sont piégés par Bowser.

Dans le Royaume Champignon, tout se fait aspirer malgré les protections. Mario tente d'acheter la Torti Taupe garde avec du chocolat sans résultats.

Au château, la princesse et Toad cherchent des ailes magiques dans la cave, que Toad décrit comme un dépotoir.

Ludwig s'inquiète que Bowser utilise la machine trop fort.

La princesse et Toad trouvent la salle cachée grâce à la machine de Bowser et trouvent les ailes magiques.

Bowser fait l'annonce au pays des nuages de se rendre, face à un refus général. Ludwig active donc la machine en mode chaos. Bowser se fait donc respecter, mais Toad utilise un aimant pour piéger la Torti Taupe et la princesse ouvre la cage sans que Bowser ou Ludwig ne se rendent compte que la machine est chez Toad et Mario l'utilise pour repousser la forteresse et remettre le Royaume Champignon en état.

Mario et Luigi reprennent donc le petit-déjeuner.

Personnages

Protagonistes

  • Mario
  • Luigi
  • Princesse Toadstool
  • Toad
  • Empereur Ed

Antagonistes

  • Bowser
  • Ludwig
  • Torti Taupe

Distribution

Version originale

Version française

"What Goes Up May Never Come Down"

La chanson de cet épisode apparaît lorsque Ludwig attaque le pays avec sa machine.

Elle est chantée par Tabitha St. Germain avec des chœurs de Dan Hennessey et Gordon Masten.

Paroles anglais Traduction française non-officielle
Up in the air,
Lost in the sky,
Streaking through space,
Flying so high.
Caught by the wind,
Tumbling around,
What goes up may never come down!
Up in the air,
Lost in the sky,
Streaking through space,
Flying so high!
Caught by the wind,
Tumbling around,
What goes up may never come down!
Haut dans l'air
Perdu dans le ciel
Traversant l'espace,
Volant si haut
Attrapé par le vent
Tourbillonnant
Ce qui monte pourrait ne jamais descendre!

Notes

  • Dans le doublage original, lorsque Mario exprime le fait qu'il pense que Bowser a gagné, il semble qu'il soit doublé par Michael Stark au lieu de Walker Boone.

Stream the best stories.

Get Disney+