FANDOM

5 134 Pages

Le Tweeter est une espèce d'oiseau apparue dans Super Mario Bros. 2. Bien que leur illustration d'origine les montraient rouge avec un masque blanc et des ailes bleues, leurs sprites avait la couleur de leur masque et leur corps inversés et les ailes étaient rouges à cause du manque de palette. Leur illustration de Super Mario Advance, les montraient de la même couleur que le sprite.

Apparitions

Art conceptuel Tweeter SMBA

Super Mario Bros. 2 / Super Mario Advance

Le Tweeter fait sa première apparition dans Super Mario Bros. 2 comme ennemi récurrent du jeu. Il ne vole pas, mais fait des petits sauts. Il peut être pris et lancé, tout comme les autres ennemis.

Super Mario Bros. (série télévisée)

Un Tweeter apparaît en tant que antagoniste mineur dans l'épisode Butch Mario et Luigi Kid.

Super Mario Manga Adventures

Un Tweeter apparaît dans le huitième volume Super Mario Manga Adventures. Il essaie d'absorber l'énergie de Mario qui se transforme alors en Dr. Mario.

Notes

  • Ils ont une seule animation dans la version NES, alors qu'ils ont deux animations dans la version SNES.
  • Ils apparaissent en tant que statues dans le circuit Pays Crépuscule de Mario Kart: Super Circuit.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance