FANDOM

5 175 Pages

Les tuyaux 8-bit[1] sont un type de tuyau apparu exclusivement dans Super Mario Odyssey. Ces tuyaux ont la particularité d'avoir une entrée et une sortie d'apparences différentes : la première a l'apparence actuelle d'un tuyau (mais pixélisé pour le différencier d'un tuyau normal), alors que la seconde celle de Super Mario Bros. Lorsque Mario emprunte un tuyau 8-bit, il est transporté dans un monde avec les graphismes de Super Mario Bros.Cappy ne peut pas être utilisé. Mario peut alors emprunter ces passages pour aller vers un endroit inaccessible autrement. Il peut sortir de ces passages soit par la fin d'un mur ou par un autre tuyau 8-bit. Mario rencontre le premier tuyau 8-bit du jeu au pays des Chutes.

Tuyau 8-bit pays des sables

Mario après être passé dans un tuyau 8-bit au pays des Sables.

Lors de ces passages en 2D, Mario peut aussi trouver et récolter quelques pièces locales ainsi que des lunes de puissance.

Apparences de Mario

Mario8bitappearancessmo Selon le costume que Mario porte, son apparence 8-bit va changer. Par exemple (voir image ci-dessus pour toutes les apparences), Mario de métal utilisera les graphismes de Super Mario 64 pour les sections 3D, et utilisera une version monochrome grise de la tenue 8-bit standard recoloriée.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Anglais8-Bit Pipe[2]-

Notes

  • Dans un endroit de New Donk City, à l'intérieur d'une sorte de cinéma plus exactement, un tuyau 8-bit permet à Mario de progresser à travers une reproduction du Monde 1-1 de Super Mario Bros.
  • Le nom français comporte une faute d'orthographe étant donné qu'il devrait normalement être écrit "tuyau 8-bits".
  • Dans le côté très obscur, un tuyau 8-bit amène dans une zone où l'on doit combattre DK 8-bit pour la seconde fois. Une fois le singe vaincu, un trou s'ouvre et amène le joueur vers un autre tuyau à sens unique dont la sortie, bizarrement, est celle d'un tuyau normal.

Références

  1. Guide Prima français de Super Mario Odyssey (page à préciser)
  2. Super Mario Odyssey: Prima Collector's Edition Guide, page 23.

Stream the best stories.

Get Disney+