FANDOM

5 154 Pages

Les Tunnels de Toadville sont les souterrains de la métropole du Royaume Champignon. Ils apparaissent dans Paper Mario. Les Tunnels de Toadville forment un labyrinthe rempli de tuyaux, d'ennemis et de bonus. Ils abritent aussi des raccourcis qui relient divers lieux importants du scénario (sauf le Coffre aux Maskass et le Champ de Fleurs). 

Même si l'exploration des Tunnels de Toadville est optionnelle, Mario doit s'y aventurer pour se rendre à Frissonville plus tard. Le joueur accède aux tunnels grâce à un tuyau qui se trouve au quartier Sud de Toadville, devant le panneau "Privé". Plus Mario possède d'équipements, plus il pourra débloquer des accès.

La première phase accessible dans l'histoire abrite des Gloombas et est assez courte, un Bloups est affronté à la fin, et si Mario le bat, il aura accès au badge Rapetissaut

La deuxième phase requiert le Super Marteau pour détruire le bloc de pierre qui bloque le passage. Cette fois-ci, Mario doit battre Bloups-élec. Une fois le calamar vaincu, le joueur obtient un interrupteur ! et débloque trois tuyaux de voyage rapide, qui permettent de se rendre au Village Goomba, au Village Koopa, et au Campement Sec Sec.

Dans la zone où se trouve deux plate-formes flottantes, un tuyau mène à un Super Bloc, protégé par des obstacles de métal, et donc uniquement destructibles avec le Marteau Ultra. Par ailleurs, dans un tuyau qui se trouve plus haut, il est possible de trouver un Morceau d'étoile si Mario vole avec Parakarry.

Ennemis

Boss

Galerie

Indic de Goombario

  • Ah, les Tunnels de Toadville ! Visiter ses couloirs crados qui vous conduisent je ne sais où ! C'est hyper dégoûtant ! Restez un moment ! Si vous n'êtes pas complètement dégoûté la première nuit, on vous fait l'tout gratuobjetent !
  • Je crois que ce tunnel a plusieurs sections. Mais tu peux être sûr d'une chose : c'est crade et ça schlingue ! Çe serait trop demander de se barrer avant que cette puanteur nous colle à la peau ? Sans déc, j'vais pas bien !
  • Hum ! Je me demande où va cette eau crasseuse ? J'espère simplement qu'elle ne s'écoule pas dans la rivière ou la mer ! Je devrais peut-être alerter le Centre Environnemental Goomba !
  • On est dans les Tunnels de Toadville. Hmm... Pourquoi y a-t-il de l'eau qui coule ? Cet endroit est vraiment humide, c'est le meilleur moyen de s'enrhumer.
  • Alors... Ruissellement d'eau dégoûtante, plafond humide... Ouais, c'est dégueu ici ! On peut se barrer ou pas ? Ch...Chuis pas super à l'aise !
  • Quelle plate-forme bizarre. Qu'est-ce qu'il se passe si on monte dessus, à ton avis ? Tu flippes de savoir où elle s'arrête, p'tit joueur ? T'as bien changé alors...
  • Tu sais, j'aime pas trop cette eau qui me goutte dessus. Arh ! Ça coule dans le cou ! Beurk ! D'où ça vient ? Bon, on peut sortir de là ? Ça me saoule !
  • Moi, mon truc, c'est l'air pur et frais, c'est très bon... Ici, ça schlingue, on voit rien, j'ai un mauvais pressentiment, alors on trace !