FANDOM

5 523 Pages

Tunnel Champêtre est un mini-jeu 4 joueurs et duel apparu dans Mario Party DS. Il s'agit également du septième mini-jeu dans Scores en Pagaille.

Introduction

Le mini-jeu se compose de 6 haies à franchir. En guise d'exemple, on aperçoit les mains du joueur pousser 3 feuilles et accéder à la haie suivante, la première qu'il faudra franchir. Après cela, le mini-jeu commence.

Principe

Le joueur doit pousser les feuilles qui se placent devant lui en utilisant le stylet jusqu'à atteindre la haie suivante. Il ne peut pas pousser une feuille qui se trouve derrière celle qui lui fait face, celle-ci étant facilement reconnaissable car plus lumineuse. Deux obstacles pourront se présenter au joueur, les coccinelles et les abeilles.

Les coccinelles apparaissent sur les feuilles pendant le jeu. Le joueur doit les frotter assez fort en utilisant le stylet, ainsi, elles s'envoleront pour que le joueur puisse continuer son parcours. Les abeilles apparaissent également sur les feuilles, cependant, si le joueur les frottent, il sera piqué et assommé par l'abeille pendant quelques secondes. Lorsque le joueur est dans cet état, il doit attendre un moment jusqu'à ce que l'abeille s'envole afin de continuer.

En mode duel, si 5 minutes s'écoulent ou que les deux joueurs atteignent l'étang en même temps, le mini-jeu se terminera par une égalité. De plus, si les deux joueurs obtiennent le même score pendant le duel battant le record établi, cela compte bien comme un nouveau record même si personne n'a gagné, il sera d'ailleurs dit "Nouveau record !" puis "égalité". Cela s'applique également aux autres mini-jeux duel où les records sont présents.

Il est possible de suivre sa progression et celle des autres participants grâce à la ligne sur le côté gauche de l'écran tactile. Le record par défaut de ce mini-jeu est 1'00"00, soit 1 minute.

Scores en Pagaille

Comme tous les mini-jeux inclus dans Scores en Pagaille, Tunnel Champêtre ne s'achève que lorsque tous les joueurs ont terminé le parcours.

Contrôle

Stylet : Pousser les feuilles, frotter les coccinelles.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandHecken-HatzChasse de haies.
AnglaisHedge HonchoHedge signifie "haie".
EspagnolEl rey de los setosLe roi des haies.
ItalienCespugli Intricati-
Japonaisどかしてはっぱレース, Dokashite Happa Rēsu-

Stream the best stories.

Get Disney+