FANDOM

5 145 Pages

« Approchez, si vous êtes prêt à griller ! »

Tryclyde, Super Mario Advance

Tryclyde (ou Triclyde) est un boss de Super Mario Bros. 2. C'est un énorme serpent tricéphale au ventre blanc.

Histoire

Série Super Mario

Super Mario Bros. 2 / Super Mario Advance

Tryclyde - SMA

Dans Super Mario Bros. 2, Tryclyde est le boss des mondes 2 et 6, avec ses trois têtes, il crache du feu sur le héros. Pour le battre, il faut lui jeter 3 choses, soient 2 blocs et le Tweeter présent durant ses affronts.

Super Mario Bros. (série télévisée)

Tryclyde - série animée

Tryclyde dans La course des BMX

Il accompagne généralement le roi Koopa et est parfois avec un Koopa et/ou Mouser. Il est dépeint comme un personnage un peu ahuri mais extrêmement manipulateur envers les autres.

Notes

  • Dans la version Nintendo Entertainment System, il est rouge avec les rayures sur son dos noires alors que dans la version Game Boy Advance, il est bleu turquoise et ses rayures sont oranges.
  • Les art conceptuels pour la version Game Boy Advance le montrent rouge comme sur la version Nintendo Entertainment System alors qu'il apparaît avec une couleur différente dans le jeu. Ses arts conceptuels le montrent toujours avec des dent inférieures et sans rayures, mais ses sprites ont des dents supérieures et possèdent des rayures.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance