FANDOM

5 133 Pages

« Bon, écoute, mon grand ! Je suis Troopa Junior ! Souviens-t'en ! À l'évocation de mon nom, les gens fuient ! »
Troopa Junior, Paper Mario

Troopa Junior est un bébé Koopa qui reste toujours à l'intérieur de son œuf. C'est un personnage récurrent de Paper Mario, où il apparaît régulièrement pour tenter de se débarrasser de Mario.

Au fil des combats, il devient plus puissant et pourra changer de forme. On l'affronte pour la première fois au Village Goomba.

Histoire

Paper Mario

Malgré son apparence, Troopa Junior est une brute qui n'a peur de rien et qui aime se mesurer aux autres juste pour le plaisir. Au Village Goomba, il est réputé pour ses ennuis. Par exemple, à chaque fois qu'il trouve Goombario ou n'importe qui jouer dans son territoire, il le tabasse sans pitié.

Au début du jeu, Mario se retrouve au Village Goomba et il doit aider le grand-père Goompa dans les bois pour chercher son marteau. Une fois retrouvé, le vieux Goomba se fait soudainement attaquer par Troopa Junior qui prétend qu'ils sont dans son "territoire". Sans hésitation, il combat Mario mais ce dernier arrive à le vaincre de peu. Troopa Junior s'enfuit et promet de revenir un jour pour le vaincre.

Après avoir battu les frères Koopa et secouru Sagétoile, Mario rencontre Troopa Junior une seconde fois au Chemin Agréable, près de Toadville, et ce dernier lui demande s'il se rappelle de lui ou non. Dans les deux cas, le combat sera déclenché. Durant cet affrontement, Troopa Junior se cache dans son œuf, ce qui augmente sa défense. Toutefois, il se fait battre par le plombier moustachu.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Troopa Junior fait une très brève apparition. À un moment du jeu, Bolet Wood envoie une lettre illustrée à Mario, et on peut y apercevoir en arrière-plan Troopa Junior dans sa forme ailée avec une corne.

Statistiques

Premier combat

Ennemi de Paper Mario
Troopa Junior
Troopa Junior PC Max 5 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Village Goomba
Défense Capacité(s)
Mario, c’est Troopa Junior. C’est un petit dur et une brute, comme tu peux le voir ! C’est une grande gueule. Tu devrais le battre facilement. Booste-toi et ne lui fais pas de cadeau ! Je vais rester en retrait et t’observer.

Deuxième combat

Ennemi de Paper Mario
Troopa Junior
PM Troopa Junior oeuf PC Max 15 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Chemin Agréable
Défense Capacité(s)
Heu, cé koi son nom déjà ? Troopa Junior ? ... Sais plus ! ... Je blague, gamin ! PC Max : 15, Puissance : 2, Défense : 1. Y s’la donne trop dans son œuf, hein ? La classe ! Ça va être du gâteau de s’le faire... Enfin, je crois !

Galerie

Indic de Goombario

  • C’est Troopa Junior. Il nous éjectait de la forêt près du Village Goomba. Il se prend pour une masse. Tout ce que je sais, c’est qu’il embrouille les plus forts que lui juste pour le plaisir. Tu parles d’un déglingo ! Son hobby à lui, c’est de commander des trucs par courrier.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandJr. TroopaTroopa Jr.
AnglaisJr. TroopaTroopa Jr.
Chinois喏库蛋仔
Nuòkù Dàn Zǎi
Petit œuf de Koopa
EspagnolTroopa JuniorTroopa Junior
Japonaisコワッパ
Kowappa
「小童」 est un terme désignant un enfant (« gosse »).