FANDOM

5 525 Pages

« Ce fantôme d'âge vénérable est respecté pour sa sagesse. Son audition n'est plus ce qu'elle était, mais il n'a rien perdu de sa vivacité. Mieux vaut ne pas trop le titiller. »
Professeur Karl Tastroff, Luigi's Mansion 2

Le Trodekoll est un boss apparu uniquement dans Luigi's Mansion 2. Il serait l'ancêtre des Podekoll et partage une apparence similaire avec ces derniers, outre sa taille et sa couleur jaune. Ils apparait aléatoirement tous les 5 niveaux dans la Tour hantée. Leur nom est une déformation orthographique de la phrase "trop de colle".

Combat

Il agît majoritairement comme un simple Podekoll : il se dissimule sous l'apparence d'une flaque visqueuse que l'on peut déformer, pour qu'il reprenne sa forme originale, avec le souffle ou l'aspiration de l'Ectoblast 5000, ou encore l'éclairage du Révéloscope. Quand un joueur utilise la jauge d'aspiration sur lui, il laisse échapper une goutte qui crée un Podekoll une fois qu'elle est entrée en contact avec le sol. Alors qu'il l'aspire, un Podekoll peut venir s'en prendre au protagoniste. Encore une fois de la même manière que les Podekoll, les Trodekoll sont capables d'emprisonner les joueurs s'approchant trop près d'eux dans leur corps poisseux, tout en les blessant.

En plus des Trodekoll et des Podekoll qu'ils créent, des Grobras et Kifépeur sont présents au cours de l'affrontement.

Ses points de vie varient selon la difficulté de la session :

  • 300 points de vie en mode normal ;
  • 400 points de vie pour une difficulté paramétrée sur difficile ;
  • 500 points de vie en expert.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSuperglibber
AnglaisPrimordial GooGlu primordiale
Espagnol européenVisculio primigenioPodekoll primitif
ItalienPrimospettraleDe "primordiale" ("primordial") et "spettrale" ("spectral").
NéerlandaisSuperglibber
PortugaisMuco PrimordialMucus primordial
RusseПервозданная слизь
Pervozdannaâ slizʹ

Stream the best stories.

Get Disney+