FANDOM

5 546 Pages

Treehouse Logo

Le logo de Treehouse.

Treehouse (littéralement "Cabane") est une division de développement de produits de Nintendo of America. Le terme englobe l'équipe de localisation, le département audiovisuel, la gestion des produits et l'assurance qualité.

Treehouse s'occupe des traductions anglaises, françaises et espagnoles de jeux pour l'Amérique du Nord. Elle a commencé en tant qu'initiative pour s'adresser aux traductions anglaises ternes de jeux Nintendo durant l'époque 8-bits et 16-bits. Elle traduit les jeux pendant qu'ils sont développés et communiquent donc très souvent avec les équipes de développement japonaises. Ces développeurs consultent aussi Treehouse pour s'assurer qu'il n'y aie pas trop de contenu culturel japonais dans les jeux.

Le nom Treehouse de la division provient de Donkey Kong Country. En effet, l'équipe qui s'occupait de la traduction nord-américaine était séparée du reste de NOA à cause de la grande confidentialité de Nintendo sur le jeu. Elle a été surnommée Treehouse d'après la maison de Donkey Kong et le terme est resté à travers le temps.

Membres notables

Stream the best stories.

Get Disney+