FANDOM

5 518 Pages

La Toxi Piranha est une sous-espèce de la plante Piranha apparaissant pour la première fois dans Super Mario Odyssey. Il s'agit d'une plante Piranha qui crache du poison dès qu'elle aperçoit Mario. Si Mario est alors assez éloigné mais qu'il est visible par la Toxi Piranha, la bulle de poison crachée tombera sur le sol, ce qui formera une flaque de poison pouvant empêcher la progression de Mario, sauf si ce dernier lance Cappy sur la flaque afin de la faire disparaître. Quand elle s'apprête à lancer son poison, son corps se contracte et sa tête devient violette. Si Mario lance Cappy ou un rocher sur elle, celle-ci va alors l'avaler sans le vouloir, ce qui lui empêchera de cracher du poison. Elle peut être vaincu avec un simple saut.

Toxi Piranha - SMO

Une Toxi Piranha crachant du poison dans le pays de la Forêt.

De plus, si Mario lui jette un rocher, comme il lui reste toujours Cappy, il peut le lancer sur elle. De ce fait, elle ne l'avalera pas, et Mario pourra alors se chapimorphoser en Toxi Piranha. Quand Mario est chapimorphosé en Toxi Piranha, la Toxi Piranha peut ainsi cracher du poison en appuyant sur Y.

La Toxi Piranha se trouve principalement dans le pays de la Forêt. Elle apparaît également dans le pays des Gratte-ciel et dans le côté obscur.

Il existe également une sous-espèce de la Toxi Piranha : la Toxi Piranha géante.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGift-Piranha-PflanzePlante Piranha empoisonnée
AnglaisPoison Piranha PlantPlante Piranha empoisonnée
Chinois(simplifié) 喷毒吞食花 / (traditionnel) 噴毒食人花
(simplifié) Pēn Dú Tūnshí Huā / (traditionnel) Pēn Dú Shí Rén Huā
Plante Piranha cracheuse de poison
Espagnol(NOA) Piraña venenosa / (NOE) Piraña VenenosaPiranha empoisonnée
ItalienPianta Piranha tossicaPlante Piranha toxique
Japonaisどくパックン
Doku Pakkun
Plante Piranha empoisonnée
NéerlandaisPoison Piranha PlantPlante Piranha empoisonnée
RusseЯдовитое растение-пиранья
Yadоvitoe rasteniye-piran'ya
Plante Piranha empoisonnée

Stream the best stories.

Get Disney+