FANDOM

5 167 Pages

Tour infernale de Bowser est le niveau Icône Monde Bowser 3D World-Icone Château 3D World de Super Mario 3D World. Il s'agit du dernier niveau principal du jeu qui nécessite 170 étoiles vertes afin d'être déverrouillé.

Description

Ce niveau se déroule autour d'une forteresse et se déroule en deux parties. La première se fait comme un niveau normal avant le combat contre Bowser, qui détient les 7 Princesses Libella captives.

Le niveau commence sur une plateforme où se trouvent les restes de la voiture de Bowser utilisée dans ses deux précédents combats. Une petite plateforme permet d'accéder au reste du niveau. Celui-ci se déroule sur des toits illuminés alors que des cratères avoisinant laissent tomber du feu sur ceux-ci.

Le niveau continue en passant par une grande roue dont le centre est le visage d'une Koopa-Mobile. Après ce passage, le capitaine Toad apparaît pour encourager les personnages avant qu'ils n'aillent sur une plateforme les menant à Bowser.

Bowser apparaît et utilise une super clochette pour se transformer en Bowser chat. Après quoi, l'ascension se fait en défilement automatique en évitant Bowser chat, qui utilise également une super feuille entre deux attaques.

Il stoppe ensuite et les personnages doivent frapper un bloc POW pour le repousser alors qu'il crache du feu violet. Après quoi, un tuyau transparent fait monter plus haut tandis que Bowser a utilisé une double cerise, lui permettant d'attaquer à trois endroits à la fois.

Cette ascension terminée, le reste se fait à pieds sur des escaliers jusqu'à atteindre le vrai Bowser, qui se tient sur un Bloc POW géant avec le bocal des Princesses Libella. Les personnages doivent frapper le bloc à 4 reprises en évitant les attaques des cinq Bowser.

Bowser est alors vaincu, étant repoussé et créant un feu d'artifice à son image, libérant ainsi les princesses. Un tuyau transparent apparaît alors au sommet de la tour sur un ciel désormais dégagé.

Ce tuyau mène à une zone en hauteur dans les nuages, où les princesses attendent que les personnages atteignent le drapeau pour célébrer avec eux.

La fin montre un feu d'artifice au Royaume Champignon, où il est possible de voir dans le ciel un véhicule spatial familier.

Ennemis

Éléments cachés

Étoiles vertes

  • Vers l'avant du toit avant le tuyau canon.
  • Faire tomber les Voyous de la grande roue.

Sceau

Au sommet de l'arbre de la dernière zone.

Luigi 8-bit

Sort de la voiture de Bowser.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBowsers großer TurmGrande tour de Bowser
Anglais européen et australienThe Great Tower of Bowser WorldLa grande tour du monde Bowser
Anglais américainThe Great Tower of Bowser LandLa grande tour du pays Bowser
EspagnolAscenso a la torre de BowserAscension à la tour de Bowser
ItalienScontro nella supertorre di BowserCombat dans la super tour de Bowser
Japonais決戦! クッパランドのスーパータワー
Kessen! Kuppa rando no sūpā tawā
Affrontement final ! Super tour du pays Bowser
NéerlandaisBowsers kermiskasteelChâteau forain de Bowser
PortugaisDesafio na torre final do BowserDéfi dans la tour finale de Bowser
RusseБольшущая башня Боузера
Bol'šuŝaâ bašnâ Bouzera
Gigantesque tour de Bowser

Note

Stream the best stories.

Get Disney+