FANDOM

5 642 Pages

Tour-Toquée (ou Volte-face dans Mario Party) est un mini-jeu apparu dans Mario Party puis réapparu dans Mario Party 2.

Principe

L'objectif du mini-jeu est de faire révéler ce qui se cache en-dessous de toutes les cases à l'aide d'une carapace rouge en moins de 30 secondes. Les joueurs doivent pour cela se déplacer dans le cadre afin d'orienter celui-ci dans tous les sens pour que la carapace rouge puisse coulisser le long des cases afin de les effacer et dévoiler ce qui se cache en-dessous de celles-ci. Si la carapace rouge frappe un joueur, celui-ci sera alors étourdi pendant quelques instants. Le premier joueur a dévoilé toutes les cases remporte la partie. Par ailleurs, sous les cases se cache en réalité un motif : dans Mario Party, l'image représentée est une pièce, tandis que dans Mario Party 2 l'image représentée est un visage de Toad en animation.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKippelige RahmenCadre bancal
AnglaisTipsy TourneyLittéralement "Tournoi saoul". Le mini-jeu est un jeu de mots avec l'expression "topsy-turvy" qui renvoie à l'idée de confusion, de surprise, de sens dessus-dessous, ce qui n'est pas clair dans la tête ou ce qui est tout simplement désorganisé.
EspagnolMueve tu ConchaBouge ta carapace
ItalienSotto-SopraSens dessus-dessous
Japonaisノコノコころころ
Nokonoko Korokoro
Koopa roulant

Stream the best stories.

Get Disney+