FANDOM

5 155 Pages

Les tours sont un type de niveau apparaissant dans la sous-série New Super Mario Bros.. Elles sont plus ou moins l'équivalent des forteresses de Super Mario Bros. 3 et de Super Mario World. Contrairement à la plupart des forteresses, dans lesquelles le joueur doit progresser de gauche à droite ou verticalement, les tours possède exclusivement une direction verticale. Une tour se trouve à mi-chemin de chaque monde (à l'exception du monde 6 et monde 8 de New Super Mario Bros. ainsi que Mines Candi de New Super Mario Bros. U, qui en ont deux).

À partir de New Super Mario Bros. Wii, certains mondes n'ont pas de tours comme le monde 9 de New Super Mario Bros. Wii, les mondes spéciaux de New Super Mario Bros. 2, le Château de Peach et Route de l'étoile de New Super Mario Bros. U.

Apparitions

New Super Mario Bros.

Au sommet de chaque tour, il y a un combat contre Bowser Jr., qui devient de plus en plus difficile à vaincre. Quand Bowser Jr. est vaincu, il retourne et saute hors de l'écran (et hors de la tour). En outre, la première fois que Bowser Jr. est vaincu dans chaque tour, une bref cinématique s'ensuit sur la carte, lui montrant en train de courir avec la Princesse Peach au Château de ce monde. Certains mondes ont 2 tours.

  • Monde 1-Fortress NSMB : le combat est simple, sans obstacles. Bowser Jr. s'exécute sur le joueur pour attaquer.
  • Monde 2-Fortress NSMB : le combat est un peu plus difficile, car Bowser Jr. a maintenant la possibilité de sauter.
  • Monde 3-Fortress NSMB : Bowser Jr. peut encore sauter, et le combat est maintenant maintenu sur une plate-forme au-dessus de l'eau.
  • Monde 4-Fortress NSMB : Bowser Jr. change sa tactique. Cette fois, il lance des carapaces, qui doit être jeté sur Bowser Jr..
  • Monde 5-Fortress NSMB : Bowser Jr. ne lance pas de carapaces, mais le combat se déroule sur un pilier de glace, ce qui réduit la traction du joueur et se déroule sur une fosse sans fond.
  • Monde 6-Fortress NSMB : le combat se déroule sur une balançoire, au-dessus d'un plancher de pointes.
  • Monde 6-Fortress NSMB 2 : le combat se déroule toujours sur une balançoire, mais cette fois au dessus de la lave. Bowser Jr. jette des carapaces.
  • Monde 7-Fortress NSMB : Bowser Jr. lance des carapaces, le combat se déroule sur des plates-formes mobiles.
  • Monde 8-Fortress NSMB : le combat est comme une petite course d'obstacles, avec des barre de feu et des plates-formes mobiles. Bowser Jr. jette des carapces et peut également sauter.
  • Monde 8-Fortress NSMB 2 : le dernier combat est sur un autre pilier au-dessus de la lave (avec des bulles de lave), Bowser Jr. jette encore une fois des carapaces, et peut sauter.

New Super Mario Bros. Wii

À la fin des tours, il y a un combat contre le Koopalings qui s'occupe du monde. Après l'avoir vaincu, il s'enfuit vers le château pour une revanche. Dans la dernière tour, au lieu de combattre un Koopalings c'est Kamek qui se bat à la place. Après l'avoir vaincu, il s'enfuit vers le bateau volant. Cependant, il n'est pas combattu là-bas.

  • Monde 1-Fort Icon : le combat contre Larry Koopa est extrêmement simple, avec de petits puits sans fond de chaque côté de la pièce.
  • Monde 2-Fort Icon : le combat contre Roy Koopa se déroule sur une fosse de sable mouvante.
  • Monde 3-Fort Icon : le combat contre Lemmy Koopa est sur un plancher de glace avec deux puits au fond de chaque côté, semblable au combat contre Bowser Jr. dans le monde 5 dans New Super Mario Bros..
  • Monde 4-Fort Icon : le combat contre Wendy O. Koopa se déroule dans une petite pièce, semblable à la fois à son combat origine dans Super Mario Bros. 3 et à Bowser Jr. dans New Super Mario Bros..
  • Monde 5-Fort Icon : le combat contre Iggy Koopa se déroule sur trois plates-formes décalées.
  • Monde 6-Fort Icon : le combat contre Morton Koopa Jr. se déroule sur une fosse de lave, avec des colonnes à épines qui s'écrase sur les plates-formes latérales.
  • Monde 7-Fort Icon : le combat contre Ludwig von Koopa se déroule avec des puits sans fond de chaque côté comme dans le combat contre Larry.
  • Monde 8-Fort Icon : Kamek est combattu sur des plate-formes venant de la droite de la pièce.

New Super Mario Bros. 2

À la fin de chaque tour, il y a un combat contre un groupe de Reznors. Après les avoir vaincus, le Koopalings du monde court vers le château avec la Princesse Peach en main, à l'exception du monde 6.

  • Monde 1-NSMB2-Tower Course Icon : deux Reznors sur une roue avec quatre blocs ? rectangulaires contenant une pièce.
  • Monde 2-NSMB2-Tower Course Icon : quatre Reznors sur une roue avec quatre blocs ? rectangulaires contenant une pièce.
  • Monde 3-NSMB2-Tower Course Icon : quatre Reznors sur une roue avec quatre blocs ? rectangulaires contenant une pièce, les flammes sont crachées plus souvent.
  • Monde 4-NSMB2-Tower Course Icon : il y a deux roues avec deux Reznors par roues. Chaque roues comporte quatre blocs ? rectangulaires contenant une pièce. Un pont se trouve à la gauche d'une roue, tandis que l'autre se trouve à la droite de l'autre roue.
  • Monde 5-NSMB2-Tower Course Icon : il y a deux roues avec deux Reznors par roues. Chaque toues comporte quatre blocs ? rectangulaires contenant une pièce. Un pont se trouve entre les deux roues.
  • Monde 6-NSMB2-Tower Course Icon : une roue géante avec quatre Reznors et huit blocs ? rectangulaires contenant une pièce.

New Super Mario Bros. U

À la fin des six premières tours (à l'exception de la deuxième tour de Mines Candi), il y a un combat contre Boom Boom qui, après Plaine du grand chêne, a amélioré ses capacités grâce à Kamek. Après Tour mabroule, les boss des tours Tour tournevis et Tour casse-tête sont remplacés par Frère Sumo Géant et Kamek respectivement.

Note