FANDOM

5 144 Pages

Toque toque

Toque-toque est un oiseau géant, boss du pays de la Cuisine dans Super Mario Odyssey. Il veut s'approprier la marmite du potée de fête.

Son nom vient de "toc-toc", petite locution attribuée à une personne peu intelligente (synonyme de bête), en raison de son expression confuse. De plus, cela pourrait provenir de l'inversion de l'onomatopée de la poule, « cot cot ». On peut aussi noter un jeu de mots avec ce qu'il porte sur la tête : une toque.

Combat

Il a lieu dans la marmite. On doit le combattre en temps que Bulle de lave chapimorphosée. Il lance des boules de piques et des morceaux d'aliments géants, qui font perdre de la vie.

Il faut attendre qu'il crache une cascade d'eau toxique, afin d'en profiter pour la remonter et l'assommer. Après quoi, Mario retombe automatiquement dans la marmite.
Il faut répéter l'opération trois fois. La cascade du dernier coup est "morcelée" sous forme de grosses gouttes, il faut donc obligatoirement sauter pour atteindre le volatile. À la fin, on remporte une multilune.

Il est aussi possible de combattre ce boss une deuxième fois via un portail dans le Royaume Champignon.

Toque toque cascade

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandChefgockDe chef et gockel, coq.
AnglaisCookatielDe cook, cuisinier, et de cockatiel, calopsitte).
EspagnolChefarraco
RusseПоварушу
Povarushu
De повар (povar), cuisinier.