FANDOM

5 658 Pages

Tomonori Hayashibe est un compositeur japonais employé chez Plus-Tech Squeeze Box.

Biographie

Peu d'information concernant ses origines. En 2000, il créa avec le musicien Takeshi Wakiya Plus-Tech Squeeze Box. Outre de produire pour divers publicités ou des dramas, le groupe s'illustra en créant des morceaux pour les versions japonaises de séries américaines, comme Bob l'éponge, Dirty Love ou Pucca.

Ses premières incursions vidéo-ludiques furent en 2002, où il participa aux bandes-son de Beyblade de Broccoli, ou Kotoba no Puzzle de Namco. Il œuvra aussi sur Monster Island de Sega et Dokodemo Issho de Sony.

Après la défection de Wakiya, Hayashibe collabora avec un autre compositeur du Studio Stabbie, Noriyuki Sato. Grâce à ce renouveau artistique, il multiplia les collaborations, que cela soit dans l'animation (avec Yoko Kanno pour Space Dandy, ou avec les compositeurs de Bandai Namco sur Yuri!!! on Ice), vidéo-ludiques (Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 pour Sega, ou Synchronica pour Bandai Namco), qu'autres avec de jeunes artistes, comme avec Ayana Taketatsu.

Travaux

Projet Rôle
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (3DS) Composition et arrangement (avec d'autres artistes)

Stream the best stories.

Get Disney+