FANDOM

5 087 Pages

À ne pas confondre avec son espèce. Pour plus d'informations concernant son espèce, voir Tocolan.

Tocolan est un mini-boss du jeu Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. C'est un Tocolan anormalement grand que l'on peut trouver dans le corps de Bowser et, plus précisément, dans le Conduit ardent.

Bowser, depuis qu'il s'est mis à tout avaler sur son passage, n'arrive plus à cracher du feu. Mario et Luigi peuvent enfin accéder à d'autres parties du corps de Bowser et inspectent le conduit ardent, qui semble connaître un dysfonctionnement.

Arrivés, ils voient un gros insecte boucher un tuyau. Le tuyau permet à Bowser de cracher du feu et les flammes ont fait grossir l'ennemi, ce qui l'a rendu plus robuste. Cependant, l'insecte effraie Luigi avec sa longue langue et avale Étoile d'Or.
Une fois battu, Bowser arrive enfin à cracher des flammes et peut brûler les palmiers puis Étoile d'Or est recrachée.

Attaques

  • Il regarde l'un des plombiers et lui donne un coup de langue. On peut le blesser en lui sautant dessus.
  • Il jette Étoile d'Or sur l'un des plombiers qui peut la renvoyer sur lui à l'aide du marteau.
  • Il est propulsé par les flammes et se jette sur un des frères. Il faut lui sauter dessus pour parer. Il enchaînera directement l'une des deux attaques au dessus.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X