FANDOM

5 134 Pages

Toadville, ou le village des Toad, est la capitale du royaume champignon ainsi que sa plus grande métropole. C'est un lieu récurrent dans nombreux jeux de rôle de la série. La ville se trouve à proximité de la maison de Mario et du fameux château de Peach et, comme son nom l'indique, cet endroit est largement peuplé par des Toad, mais il y a également d'autres habitants.

Historique

Paper Mario

Toadville est le lieu central de ce jeu, qui permet d'accéder à tous les autres endroits importants dans l'histoire. On y trouve des bâtiments, des magasins, une maison Toad, un bureau de poste, un jardin, un restaurant, une ferme, un port et une gare. Toadville est divisée en plusieurs quartiers, la plupart sont inaccessibles au début de l'aventure, mais en progressant dans le scénario, on pourra s'y rendre pour débloquer des bonus et explorer de nouveaux lieux.

L'entrée de la ville se situe à l'Ouest. Elle est reliée à la Route Goomba. On peut constater un grand dessin qui représente une Étoile au sol. Devant l'entrée se trouve la loge de Déjan T, le tunnel qui mène à la Maison de Mario, la boutique de Pignon, et en prenant les escaliers, le Dojo de Toadville.

En continuant vers l'Est, il y a la place centrale de Toadville. Plusieurs personnages importants vivent ici : Merlon le magicien, Erein T la jardinière et Rolf le vendeur de badges. Devant la maison de Merlon se trouve un panneau qui affiche l'actualité. Derrière celui-ci, on peut lire des lettres ouvertes de plusieurs passants. Le bureau de poste permet de lire les courriers destinés aux partenaires de Mario. La Maison Toad se situe devant la sortie qui mène au Chemin Agréable. Au Nord, on peut accéder au Château de Peach, mais dans les événements de Paper Mario, il a disparu.

À cause des travaux, Mario peut continuer au quartier Sud seulement après le Chapitre 1. C'est ici où le plombier peut rencontrer Goû T la cuisinière et un Bub-ulb. La Forêt Éternelle se trouve à l'Est. Il y a également les Tunnels de Toadville, accessibles par un tuyau.

La gare se situe au Sud de la ville. Le moyen de transport est le K64, qui peut voyager jusqu'au Mont Accidenté. Il y a aussi la ferme des P'tits Gruik en haut à droite. Pour débloquer l'entrée de la salle de jeux, il faut se rendre en haut, suivre un chemin étroit à gauche, et frapper l'arbuste avec le marteau.

Indic de Goombario

  • Voici l’entrée Ouest de Toadville. Bref, c’est la porte principale. La porte fantaisiste et l’Étoile au sol sont les symboles de cette ville pleine de joie. Le Village Goomba, où je vis, n’est pas trop loin à l’Ouest d’ici. Il y a ici un Toad bien intelligent, Déjan T. Il connaît un tas de trucs pour les aventuriers. Tu trouveras des magasins vendant un tas d’objets. Ah oui ! Il y a aussi un Dojo.
  • Voici la place centrale de Toadville, juste devant le Château de la Princesse Peach. Chemin Agréable débute à l’Est. C’était un endroit bien animé avant l’attaque de Bowser. Ça respirait la bonne humeur ! Les touristes venaient de partout pour visiter ce château. Le sorcier Merlon habite pas loin. Si tu es bloqué, ses conseils pourront te sortir de là ! Il y a aussi la Maison Toad où tu pourras te reposer et une poste pour prendre le courrier de tes potes. Après le jardin de fleurs, il y a un gars, Rolf qui ouvre son propre magasin.
  • Melle Goû T, célèbre cuistot, vit dans les parages. Je suis sûr que ma mère aimerait cuisiner comme elle. Goû T te préparera un p'tit plat si tu lui amènes les ingrédients. Ah oui ! La Forêt Éternelle est à l'Est. Un gardien Toad fait le guet et empêche le passage des vagabonds.
  • C'est la gare de Toadville. Tu peux voyager jusqu'à la gare Sec Sec. De là tu peux aller au Mont Accidenté. Il y a aussi la Ferme Gruik-Gruik, où ils élèvent des p'tits Gruiks. Élever des p'tits Gruik coûte des thunes. Mon père disait qu'il y a une salle de jeux mais je ne la vois pas...
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X