FANDOM

5 656 Pages

T​oad bleu est un Toad apparu pour la première fois dans Super Mario Bros 2 où il est jouable aux côtés de Mario, Luigi, et Peach. Il est le plus rapide des personnages, mais il saute moins haut.

Apparence

Toad bleu a la même apparence qu'un Toad normal mais les pois sur sa tête sont bleus ainsi que sa veste.

Quand il obtient le pouvoir de la fleur de glace ou de la fleur de feu, il a la tête bleu foncé (avec la fleur de feu) ou bleu clair (avec la fleur de glace) avec des pois rouges. En obtenant le pouvoir du Super gland, il obtient de petites oreilles et porte un foulard rouge.

Apparitions

Super Mario Bros 2

Il apparaît aux côtés de Mario, Luigi et Peach pour combattre Wart Dans le royaume imaginaire (tiré du rêve de Mario) de Subcon.

Wario Wood

Toad Bleu est le personnage principal de Wario Wood. On doit l'incarner pour lui faire bouger les objets et ainsi, former des lignes.

New Super Mario Bros. Wii

Toad bleu fête l'anniversaire de Peach avec les autres au château de Peach, mais Bowser Jr. et les Terreurs de Bowser sortent du gâteau d'anniversaire et enlèvent Peach. Toad bleu parcourt donc divers mondes avec Mario, Luigi et Toad jaune pour la sauver.

New Super Mario Bros. U/New Super Luigi U

Dans New Super Mario Bros. U, Toad bleu se fait éjecter du château de Peach et entame une autre aventure avec Mario, Luigi et Toad jaune afin de retrouver la princesse. Dans New Super Mario Bros U. Deluxe, on doit appuyer sur le bouton "Select" sur Toad pour pouvoir parcourir l'aventure avec lui.

Super Mario 3D World

Toad Bleu repart à l'aventure avec Mario, Luigi et Peach pour sauver les Princesses Libella des griffes de Bowser. Il garde les mêmes caractéristiques que dans Super Mario Bros 2.

Super Smash Bros. Ultimate

Dans Super Smash Bros. Ultimate; Il fait partie du répertoire d'attaque de Daisy quant elle fait appel à lui pour se protéger et aussi quant elle saisi un adversaire.

Mario Sports Mix

Toad bleu peut être jouable dans ce jeu en personnage alternatif de Toad.

Galerie

Voir également

Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadToad BleuToad RougeSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Bloc ChampignonBloc POWBombeBoule de cristalBulleCarapace de tortueCarotte* • Champignon PlusChampignonCeriseCléCœur de radis* • CœurFuséeHerbeJarreLégumeLianeMachine à rêvesMontre stopŒuf de BirdoŒuf de Yoshi* • Pièce Ace* • PiècePièce rarePotion magiqueRouletteTapis magiqueSpark Chaser* • Super étoile
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance

Stream the best stories.

Get Disney+