FANDOM

5 133 Pages

« Si les mondes sont sans intérêt, notre rencontre l'était-elle aussi ? Réponds-moi... Nikolaï ! »
Tippi, Super Paper Mario

Tippi (autrement appelée Dame Timpani) est un Pixel et un personnage principal de Super Paper Mario. Tippi est le premier Pixel que Mario rencontre, et lui a été assigné par Merlon pour accomplir la prophétie dictée dans l'Opus Luminus. Tout comme Goombario et Goomélie , Tippi peut fournir des indications sur les ennemis. Elle aide Mario à avancer dans sa quête en parlant pendant les cinématiques et en dénichant des portes et des objets invisibles.

Tippi s'active dès que le joueur pointe sa manette à l'écran. Alors le jeu s'arrête et permet au joueur de choisir quoi analyser.

Tippi est un papillon multicolore, décrite comme "dessinée par un professeur de maths" dans Super Smash Bros. 4.

Tippi a la particularité d'être toujours présente (sauf dans les quelques parties du jeu où elle est séparée de Mario) à l'écran, donc deux Pixels sont toujours ensemble à l'écran. Après avoir recouvré sa forme humaine, il est possible de la remplacer par Tiptron, achetable 999 pièces à Francis.

Sa Cartattrap est trouvable au trentième étage du Puits des 100 Épreuves de Recto.

Histoire

Tippi était, avant l'histoire du jeu, une jeune femme descendante de la Tribu des Anciens, qui trouva un membre de la Tribu des Ténèbres blessé, Nikolaï . Elle savait que l'homme qu'elle avait trouvé était l'un de ses ennemis, mais décida de le soigner tout de même. Après cela, ils continuèrent à se voir régulièrement, jusqu'à décider de se marier. Ils cherchent un endroit où ils pourraient vivre heureux ensemble, mais le père de Nikolaï découvre cette relation et maudit Timpani en la privant de sa mémoire et en l'obligeant à errer dans les dimensions jusqu'à sa mort; cette décision ayant été prise pour préserver la lignée de la Tribu des Ténèbres.

Nikolaï tenta alors de chercher Timpani, vainement. La pensant morte, tuée des mains de son père, Nikolaï détruisit la Tribu des Ténèbres et entreprit de détruire les mondes à l'aide de l'Opus Ténébrus . Timpani, presque morte, avait été retrouvée par Merlon, qui décida de transférer son âme dans le corps d'un Pixel pour la sauver.

Tippi aide alors Mario tout au long de sa quête, jusqu'à la bataille finale contre Nikolaï, alias Comte Niark. Elle et le comte sauvent les Héros de la Prophétie en vainquant le Cœur du Chaos grâce à leur amour l'un pour l'autre. Il disparaissent ensuite, tout ce qui est su étant qu'ils sont ensemble et heureux.