FANDOM

5 682 Pages

« Un fantôme orange qui donne des coups en tournoyant »
Description de la Terreur Dorée dans Luigi's Mansion

La Terreur Dorée est un fantôme ennemi apparu pour la première fois dans Luigi's Mansion. Ces fantômes sont de couleur ocre avec des yeux jaunes luminescents et deux dents blanches.

Apparitions

Luigi's Mansion

C'est ici qu'est introduit le fantôme. Il est le premier fantôme que voit Luigi dans le jeu. Un fantôme lévite dans le Hall et fait tomber une Clé au sol. Luigi la ramasse et ouvre les portes du Salon. Il y voit le Professeur Karl Tastroff essayant d'aspirer la Terreur Dorée assaillante à l'aide de l'Ectoblast 3000.

Ce sont des ennemis communs qui apparaissent souvent en groupe de deux à cinq. Ils s'approchent doucement de Luigi pour lui faire un uppercut de courte portée. Ils ont 10 PVs et il faut les éclairer pour les rendre vulnérables à l'Ectoblast 3000. Ils sont également vulnérables aux éléments de feu, de glace et d'eau.

Dans la Salle d'Entraînement, le Professeur K. Tastroff fait apparaître des Terreurs Dorées qui, plutôt que de chercher à blesser Luigi, le narguent.

Mario & Luigi: Superstar Saga / Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

M&LSS-TerreurDorée

Une Terreur Dorée apparaît dans le Café Végétoile lorsque Mario et Luigi produisent leur premier café. Il poursuit Luigi jusque sous une table, mais le professeur intervient et le capture.

M&LSS LSDB-TerreurDorée

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser, des bruitages sont ajoutés lors de sa capture.

Mario Power Tennis

Des Terreurs Dorées apparaissent dans le public du terrain de tennis Manoir de Luigi et aussi dans un mini-jeu.

Mario Party 8

Une Terreur Dorée, avec un Lanceur de Balles, apparaît en tant que personnage caché dans le mini-jeu Cache-Cache Potache.

Super Smash Bros. Brawl

Un de ces fantômes apparait dans un des trophées du jeu.

Mario Super Sluggers

On en voit dans le terrain de baseball Manoir de Luigi.

Mario Sports Mix

Les Terreurs Dorées font partie des spectateurs dans les événements sportifs.

Nintendo Land

Dans le jeu Luigi et le manoir hanté, un des cinq Miis revêt un costume de Terreur Dorée et chasse les autres Miis pour les éliminer. Il fait d'ailleurs les mêmes bruitages que les Terreurs Dorées lorsqu'elles se déplacent et apparaissent.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisGold GhostFantôme d'or
Japonaisヤプー
Yapū

Note

Stream the best stories.

Get Disney+