FANDOM

5 543 Pages

T's Music Co.,Ltd., stylisé en T's MUSIC Co.,Ltd., est un studio musical japonais.

Historique

Le studio fut crée en 1990 par Tomoyuki Hamada, jeune compositeur en devenir à l'époque, et le co-dirigea avec son frère cadet Hiroyuki. Leurs premiers projets furent pour Hudson Soft avec notemment avec la série Monster Maker sur PC-Engine. Ils enchaîneront ensuite les projets avec Atlus, Sega et autres.

Ce n'est qu'à la deuxième moitié des années 90 que d'autres éditeurs firent appel à leurs services. C'est notamment Capcom qui est devenu leur client régulier, ayant travaillé pour plus une vingtaine de leurs titres, incluant Dragon's Dogma, Sengoku Basara ou Okami.

Nintendo fit d'abord appel à T's Music en 1999 pour Dr. Mario 64. Mais ce n'est qu à partir de 2006 et l'ère Wii que Nintendo devint un de leurs clients réguliers. Un an plus tard, le fondateur du studio le quitta pour rejoindre 5pb..

Le studio compte près de 30 employés. Son siège social se situe à quelques mètres de son studio d'enregistrement, tous deux à Yutenji, dans la circonscription de Meguro.

Quand T's Music n'agissent pas à la composition d'un titre, ils produisent généralement les bruitages en post-production. Les deux grands noms du studio sont Chamy.Ishi, qui gère les travaux pour Nd Cube, et Rei Kondoh, qui collabora avec Intelligent Systems.

Employés

Lien externe

Stream the best stories.

Get Disney+