FANDOM

5 133 Pages

Le super marteau, aussi orthographié Super Marteau ou Super Marto, est un équipement apparu dans plusieurs jeux vidéo Mario. Il s'agit d'une amélioration du marteau de base ; celui-ci étant en bois, alors que le super marteau est en fer.

Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, il est également appelé le "Martopro 2005".

Apparitions

Donkey Kong (Game Boy)

Le super marteau est apparu pour la première fois dans ce jeu. Il peut vaincre tous les ennemis, et détruire les blocs qui servent d'obstacle, ainsi que certains planchers. Il apparaît d'abord dans le stage 5-1.

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

Le super marteau se trouve dans la boutique de Marrymore, et peut être équipé par Mario. Il fait plus de dégâts que le marteau classique.

Série Paper Mario

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Paper Mario

Super Marto PM
Pm ruines super marto

Mario obtenant le Super Marto

Le Super Marto est le deuxième marteau du jeu. Il permet de pulvériser les blocs de pierre en plus des blocs jaunes. Il est plus puissant que le marteau précédent : si la commande action est appliquée, il peut infliger jusqu'à 4 dégâts. Cela va de même pour les attaques spéciales associées avec les Badges. Le Super Marto se trouve aux Ruines Sec Sec, dans une grande salle où Mario doit résoudre l'énigme des plate-formes pivotantes.

Mario & Luigi: Superstar Saga / Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

M&LSS LSDBSuperMarteaux

Mario et Luigi obtenant les super marteaux

Ici, le super marteau est une amélioration du marteau, amélioration qui peut être acquise grâce aux frères Forgeron. Le super marteau est utile pour détruire des rochers gris bloquant l'accès à la Vallée Hihi.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisSuper Hammer
HAMMAWHACK 2005
Super Marteau
"HAMMAWHACK" est une déformation de "hammer whack" ("grand coup de marteau")
Chinois超级锤子
Chāojí chuízi
Super marteau
EspagnolSúper MartilloSuper Marteau
ItalienSuper Martello
Martelez 2004
Super Marteau
"Martelez" vient de "martello" ("marteau")
Japonaisスーパーハンマー
Sūpāhanmā
Supermarteau