FANDOM

5 036 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Super Smash Bros. Brawl est un jeu de combat de la série Super Smash Bros. sorti en 2008 sur la Wii. Il succède Super Smash Bros. Melee et précède Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Système de jeu

Super Smash Bros. Brawl garde les mêmes mécaniques des jeux précédents. Cependant, de nouveaux ajouts ont été faits ; notamment le Smash Final. C'est une technique spéciale pouvant être obtenue en brisant une Balle Smash et permettant d'exécuter une attaque puissant pouvant anéantir l'adversaire. Plusieurs personnages ont désormais la possibilité de glisser lorsqu'ils se déplace. Les personnages ont également la possibilité d'étourdir quelques secondes leurs adversaire en leur sautant dessus.

Modes

Emissaire Subspatial

L'Emissaire Subspatial est un mode de jeu scénarisé, avec un gameplay similaire à l'Aventure Smash de Super Smash Bros. Melee.

Aventure Smash

L'Aventure Smash est un mode déjà apparu dans Super Smash Bros. Melee. Le personnage doit combattre différentes versions de lui même, ou bien d'autres adversaires.

Personnages

Jouables

Ennemis

Trophées aide

Boss

Stages

Disponibles dès le début du jeu

Déblocables

Notes

  • C'est le premier jeu de la série qui intègre des personnages ne venant pas de Nintendo, à savoir Sonic et Snake.
  • C'est le premier jeu de la série où Charles Martinet fait un vrai travail de doublage pour la voix de Luigi car dans les précédents opus, la voix du plombier vert était seulement faite d'extraits vocaux que Charles Martinet avait fait pour la voix de Mario dans Super Mario 64 mais modifié afin qu'elle soit aigu pour Luigi.
  • Ce jeu est le seul de la série ne faisant apparaître aucune version du château de Peach.
  • Les thèmes de victoire et les extraits vocaux ont été réutilisé dans les jeux suivant.

Galerie

  • Le trophée du Chain ChompAller à Chain Chomp
  • Le trophée de MarioAller à Mario
  • Le tableau des Récompenses/Réussite
  • Une représentation des personnages
  • Une autre représentation des personnages
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate