FANDOM

5 170 Pages

#6 Super Mario 64 Série Super Mario #8 New Super Mario Bros.

Super Mario Sunshine est un jeu de plate-forme en 3D sorti en 2002 sur GameCube et est considéré comme la suite de Super Mario 64. L'histoire se passe sur l'Île Delfino, paisible île où des graffitis effectués par Antimario polluera l'île et ses habitants. J.E.T (Jerrycan Expérimental Transformable), une machine du Professeur Karl Tastroff, aidera Mario dans sa quête.

Histoire

Mario et la princesse Peach accompagnés de Papy Champi s'offrent des vacances vers l'Île Delfino. Leurs vacances commencent mal vu qu'après avoir affronté une plante piranha de boue, Mario se fait juger au tribunal et est condamné en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il devra nettoyer les 4 coins de l'île et ramener les Soleils mais c'est sans compter sur Bowser et ses plans machiavéliques.

Mondes

Buses

Les buses sont les transformations de J.E.T.

  • L'Arrobuse : la buse du début qui sert à arroser.
  • L'Aérobuse : l'autre buse de départ qui sert à planer pendant un court instant.
  • La Catabuse : une autre buse qui sert à décoller du sol en un coup. Astuce : sautez pour avoir plus d'élan et pour aller toujours plus haut.
  • La Turbobuse : la dernière buse qui nous permet de courir plus vite et aussi de nager plus vite.

Notes

  • Ce jeu marque la première apparition de J.E.T., Bowser Jr., Papy Champi, Flora Piranha, des Pianta et des Noki.
  • Il Piantissimo a le même visage que le marathonien de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et le postier de The Legend of Zelda: Majora Mask, avec une peau basanée. Cela peut-être vu en le regardant du bas.
  • C'est le second Super Mario sans Luigi.
  • Lors de leur rencontre, J.E.T. analyse Mario et dévoile des séquences de trois jeux en bas a gauche de l'écran. La première séquence montre Mario face à Bowser dans Super Mario Bros, la seconde montre Mario entrain d'affronter Iggy dans Super Mario World et la dernière dévoile le premier combat contre Bowser dans Super Mario 64.
  • C'est l'un des premiers jeux qui nomment Satoru Iwata comme producteur exécutif, le jeu étant sortit en 2002 l'année où Iwata est devenu le président de Nintendo.
  • Le saut en longueur n'est pas présent dans le jeu.
  • Le jeu ne reprend aucun sbires de Bowser (Koopa, Goomba, Boo, etc).
  • Certains clips vocaux venant de Super Mario 64 sont réutilisés pour la voix de Mario tandis que pour la voix de Bowser, son rugissement provient des enregistrements de sa voix dans Mario Kart 64.

Stream the best stories.

Get Disney+