FANDOM

5 156 Pages

Super Mario Spikers (japonais : スーパーマリオSpikers) est un jeu de volleyball annulé et qui aurait dû sortir sur Wii.

Production

Le jeu allait être développé par Next Level Games (développeur de Mario Smash Football et Mario Strikers Charged Football). Au départ, le jeu s'appelait Mario Volley-Ball.

Le concept était un mélange de lutte dans un match de volley-ball. Peu d'informations ont été révélées pour ce jeu, mais une courte vidéo montrait Waluigi sautant sur Mario, celui-ci étant couché et recevant plusieurs balles de volley sur la tête.

Normalement, Next Level Games devait reprendre le concept de leurs précédents jeux, et le mélanger avec le concept d'un autre jeu développé également par eux avec la collaboration de THQ, WWE Titans sur Xbox et PlayStation 2.

L'annulation est due à la violence du jeu qui est considérée trop réaliste pour un jeu Mario, même par rapport à la série Super Smash Bros. qui est une adaptation avec une plus grande classification d'âge, menant à un conflit pour le code d'honneur de Nintendo.

Next Level Games a par la suite retravaillé le jeu pour créer Punch-Out!!, sorti en 2010. Square Enix a repris l'idée d'un jeu de volley avec Mario Sports Mix la même année.

Anecdotes

  • Next Level Games a considéré inclure Peach dans Punch-Out!!, mais l'idée de la voir se faire frapper dans un jeu de boxe était considérée comme dérangeante pour eux. Donkey Kong est ensuite apparu comme boss bonus dans ce jeu, celui-ci ayant déjà fait de la boxe dans Donkey Kong 64.
    • Il était aussi considéré de faire apparaître Mario en arbitre, comme dans le jeu sur NES. L'idée a été abandonnée car l'esthétique cartoon du jeu rendait Mario difficile à adapter graphiquement.[1]

Références

  1. Nintendo Everything