FANDOM

5 642 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Cette page regroupe tous les clins d’œil pouvant être trouvés dans Super Mario Maker 2.

Éditeur de niveaux

  • Il est possible de toquer aux télé-portes normales. Si le joueur toque suffisamment rapidement et assez de fois, la porte s’ouvrira pour laisser apparaître un Mario pixelisé rappelant une transformation apparue dans le jeu utilisé pour créer le niveau en cours d’édition. (SMB: Mario bizarre en référence à SMM1 - SMB3 : Mario grenouille, Mario marteau ou Mario statue - SMW : Mario Cape sur Yoshi - NSMBU : Mini-Mario, Mario écureuil volant - SM3DW : Mario Boomerang, ou Double Mario).
  • L’apparence de Luigi dans le style SMW ressemble à celle qu’il avait dans la version du jeu d’origine intégrée à SMAS, bien qu’il ne possède plus les modifications cosmétiques présentes à l’origine (entre autre, il ne glisse plus sur ses genoux, tire les boules de feu au lieu de les cracher et fait le signe V avec la main comme Mario).
  • Il existait deux musiques bonus dans SM3DW. Celle qui a été choisie pour SMM2 provient de la machine à sous du train bonus (qui elle-même est une version remise à jour du thème pour la machine à sous de SMB2.

Super monde

  • Le mini-jeu de recomposition des images provient de Super Mario Bros. 3.
  • Lorsque Mario ne réussit pas à protéger la maison des balles de baseball dans le mini-jeu concerné, Mario bizarre en sort et expulse le joueur.
  • La musique entendue lorsqu’un super monde est terminée est un extrait de celle du générique de fin de Super Mario World.
  • L’apparence du super monde ressemble à une version modifiée d’un monde de Super Mario World (d’ailleurs, certaines des musiques utilisées pour les décors de super monde proviennent de ce jeu, aux côtés de Super Mario All-Stars).
  • Il est possible de changer l’icône des stages placés pour les transformer en ennemis, comme il en existait dans New Super Mario Bros. Wii.

Stream the best stories.

Get Disney+