FANDOM

5 518 Pages

Super Mario Bros. (BD Comics)  est une BD américaine créée en avril 1992, réalisé par Jean Lamour et Nancy, traduit par Teshi Bharucha, écrit et lettrage par Martine Segard, autorisé par Nintendo et protégé par Comics USA/Glénat pour l'édition française de la BD.

Histoire

La BD nous raconte les histoires de Mario hors du jeu vidéo avec son petit frère Luigi, Peach, Toad(Toady quelques fois), Wooster, le valet du père de Peach (Roi Mushroom Kingdom, détesté par son peuple ,d'ailleurs son surnom par Mario et Luigi est "Votre Royale Stupidité" , avec sa couronne que l'on dit moche, son caractère énervant, il est en plus super paresseux et est traité de "Gros Tas de Graisse" par Luigi dans la BD N°1, épisode 2 "Super Mario Bros. Mirage, Mirage !") et  Bowser ressemble à Koopa dans Super Mario Bros. Super Show! La BD est basée sur Super Mario Bros. 2 Mario Madness et Super Mario Bros. 3.

Listes des BD sorties

image Histoire + nom Numéro de la BD Date de sortie nom
Bd mario -1

Légende : l'histoire raconte que Bowser Koopa (il dit en humoriste : Pas la fée Clochette) capture la princesse Champignon mais les deux plombiers entendant des signaux  dans un tuyau sauvent la princesse.

Mirage, Mirage! :Il y a des mirages partout dans le désert     

Encore Vous : Toad rêve de Mario qui n'arrête pas d'essayer de sauver la princesse.

Trahison Royale : Wooster traite la couronne de moche.

Les aventures de "Dirk Plombard"

Mario a une BD et énerve tout le monde.

Super Mario Bros. 3 un poisson nommé Stanley :

Un poisson bavard gêne considérablement Mario

N°1 avril 1992 Nintendo-Super Mario Bros. N°1
N°2 Nintendo-Super Mario Bros. N°2
[[Catégorie:Super Mario Bros

Stream the best stories.

Get Disney+