FANDOM

5 523 Pages

« Qu'est-il arrivé à Super Mario 128 ? La plupart d'entre vous y ont déjà joué... »
Shigeru Miyamoto

Super Mario 128 est le nom d'un jeu édité par Nintendo qui devait servir à créer une suite à Super Mario 64, dans un premier temps présenté comme une démo technique au Spaceworld 2000.

Le projet expérimentait de nouvelles technologies à intégrer dans les autres jeux à venir. Une démonstration du projet a été publiée par Nintendo. D'autres caractéristiques de la démo incluent l'utilisation de la "génération rapide", plus tard vue dans les jeux Pikmin.

Certains confondent Super Mario 128 et Super Mario Galaxy, un jeu qui incorpore les expériences du projet. Cependant, Super Mario Galaxy peut être le point culminant de l'œuvre de ce projet. Ce jeu pourrait maintenant être considéré comme Super Mario Sunshine.

Lors de son discours à la Game Developers Conference 2007, Shigeru Miyamoto a révélé ce qui est finalement arrivé à Super Mario 128 : il a évolué en Pikmin.

En outre, une mission dans Super Smash Bros. Melee est intitulée Super Mario 128, où le joueur doit vaincre 128 Mario minuscules.

Galerie

Vidéo

Note

  • Dans les fichiers du jeu Pikmin, on peut trouver un Goomba et Mario. Il est probable que cela ait un lien avec Super Mario 128.

Stream the best stories.

Get Disney+