FANDOM

5 145 Pages

« Héhéhéhé ! Pourquoi ferais-je ça ? »
Sterex, Mario & Luigi: Superstar Saga

Sterex est le deuxième boss de Mario & Luigi: Superstar Saga et son remake. Il apparaît à la frontière entre le Royaume Champignon et le Royaume de Végésia, soit le Plateau Stella.

Sterex est un Spike, vert comme la plupart des habitants du royaume. Sa partie ventrale est beige et marquée par une grande étoile magenta. Il est pourvu d'une petite queue, d'épaisses lèvres orange et d'une carapace noire sur le dos. Sur son crâne se trouvent une épaisse mèche magenta ainsi qu'une petite étoile jaune. Il possède des dents pointues et une sorte de collier autour du cou.

Mario et Luigi croisent Bowser coincé dans un énorme canon. Mario tente de le libérer mais en vain. Par la suite, un monstre prénommé Sterex arrive et réclame de 100 pièces si les héros veulent qu'il les aide à extirper Bowser du canon. Mario lui donne ainsi tout ce qu'il possède mais Sterex répond que ce sont des pièces du Royaume Champignon et que ça ne vaut que 10 pièces de Végésia. Il leur ordonne alors de lui apporter 100 pièces de Végésia.
Au retour, Mario lui donne les pièces qu'il a amassées mais Sterex refuse de libérer Bowser et défie les plombiers dans un combat qu'il finira par perdre.

Le sergent Stella ayant entendu du grabuge au-dessus de son frère et lui, sort de sous-terre et projette un peu à quelques Sterex qui se trouvait au tapis sur leur plaque. Le sergent Stella renverse le canon dans lequel dans se trouve Bowser, de colère, puis en embrasse la mèche par la même occasion. Bowser est ensuite propulsé vers l'ouest et emporte Sterex qui était groggy et sur l'axe de tir.

Sterex est une dernière fois revu et ce, à l'extrême est du Village Uf.
Alors que des gardes au Village Uf accusent les frères Mario d'être les kidnappeurs du prince Harik tout en ne croyant pas qui prétendent-ils être, Sterex intervient, peinant à voler et discuter, et affirme l'identité des deux héros ainsi que dévoile leurs intentions.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandStellaDu latin « stella » (étoile).
AnglaisTolstarProbablement de « toll » (péage) et « star » (étoile).
Coréen벼리별
Byeoribyeol
Tête d'étoile
EspagnolHossyDu nom japonais.
ItalienMagastroDe « mago » (mage) et « astro » (astre).
Japonaisホッスィー
Hosswī
De 「星」, « hoshi » (étoile).
NéerlandaisTolstarDu nom anglais.

Note

  • Contrairement à son sprite de la version Game Boy Advance, Sterex ne possède pas de marque rose aux joues dans le remake.
Autre Galerie (remake)