5 378 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

"Nos super étoiles... Elles ont toutes disparu! C'est ce gros monstre qui les a volées! Tu dois l'arrêter à tout prix! Et nous, les Lumas, on va t'aider!"

-Luma, Super Mario Galaxy 2

La Station stellaire (Galaxie de la Station stellaire dans la version française américaine) est la première galaxie de Super Mario Galaxy 2. Il s'agit de la galaxie dans laquelle
1200px-SkyStationGalaxy

Vue globale de la galaxie

arrive Mario après avoir été éjecté du château de Peach. Étant le premier niveau du jeu, il sert d'introduction et familiarise le joueur avec celui-ci.

Description

Note : à part ceux qui sont précisés, aucun des noms des planètes utilisés sont officiels

Planète de départ:

Le personnage commence sur une petite galaxie de forme circulaire divisée en deux parties par une longue barrière qui en fait le tour. Le côté sur lequel le joueur commence est clair et verdoyant. Il contient au centre la maison de Yoshi avec un panneau disant au joueur de faire le tour (Yoshi n'apparaîtra pas dans le niveau). Le personnage peut également y trouver des buissons dans lesquelles se cachent des éclats d'étoile et des pièces ainsi que les premiers ennemis qu'il va rencontrer : des Goombas. Pour finir, il y a deux tuyaux : un orange et un vert ; l'orange le mène de l'autre côté mais enfermé dans une petite cage dans laquelle il y trouve un champignon 1UP. Le tuyau vert l'amène également de l'autre côté mais de façon libre (la barrière peut aussi être franchie par un saut arrière). L'autre côté est plus sombre et n'a pas de plantes. C'est une étendue de terre sur laquelle se trouve un gros cristal sur le haut d'une petite colline située au centre. Une fois ce cristal brisé, un trou apparaît qui mènera Mario sur le toit de la maison de Yoshi située de l'autre côté. Sur la mission de la deuxième étoile il y a également des Mini-Chomps qui tournent des deux côtés de cette île.

Planète de la colline verte :

La deuxième planète est beaucoup plus large, revêtue de beaucoup d'herbe sur laquelle se situe beaucoup de Poulbas. Un Luma le guide le long de cette planète. Celle ci contient également une pièce ? ainsi qu'un téléporteur situé sur le côté droit le plus éloigné. Pour finir, des plateformes jaunes mouvantes qui disparaissent permettent d'atteindre le sommet de cette planète sur lequel un Luma attend le joueur pour se transformer en super anneau étoile.

Les planètes suivantes sont un ensemble de trois minuscules planètes sphériques mêlant leur gravité entre elles. La première est verdoyante et contient des pièces. La deuxième est faite de roche grise et contient un petit super anneau étoile qui envoie directement dans un autre super anneau étoile situé sur la troisième planète en faisant tournoyer le personnage jusqu'à former une boucle autour des autres planètes. Si le super anneau étoile n'est pas utilisé, le plombier tombe sur la troisième planète qui est entièrement recouverte de terre sans herbe sur laquelle se trouvent des pièces.

La planète suivante est un cylindre creux dans lequel le joueur ne doit pas tomber car son centre est composé de quatre trous noirs. On y trouve également le premier drapeau relais. Des plateformes sur des rails tournent autour de ce cylindre. La première d'entre elles mènent à un champignon 1UP si l'on reste dessus et la deuxième mène à la pièce comète du niveau. Comme ennemi, il y a quelques Paragoombas au début et un peu plus après la première plateforme sur rail. À la fin de cette planète, un autre Luma attend le joueur pour se transformer en super anneau étoile. Pour la troisième étoile de puissance qui est une course contre-la-montre, les Paragoombas sont remplacés par des Poulbas.

La planète suivante est assez petite et plate et les deux côtés peuvent être visités ; un clair l'autre sombre. Le côté clair est couvert d'herbe et possède un chemin de terre et quelques buissons ornés de fleurs alors que le côté sombre est recouvert de terre. Les deux côtés ont un escalier. Celui du côté clair est fait de terre recouvert d'herbe et celui du côté sombre de rochers. Des Poulbas se trouvent sur chacun des deux escaliers ainsi qu'un champignon de soin et un drapeau relais sur le côté sombre. Ensuite un Luma attend le joueur en haut de l'escalier du côté clair pour se transformer en super anneau étoile.

La dernière planète est celle sur laquelle le joueur combat le boss Dino Piranha Jr. C'est une planète sphérique faite de terre avec un peu de verdure sur laquelle se trouvent plusieurs cristaux. Dino Piranha Jr. se trouve dans un énorme œuf que le joueur brise en atterrissant sur la planète.

La deuxième planète de la deuxième étoile de puissance est une planète cylindrique en verre dans laquelle le joueur peut entrer. À l'extérieur, le joueur doit éviter des Bill Bourrins. Un bout de la planète est de forme conique et se finit par une hélice à quatre branches.

Missions étoiles de puissance

Mission Image Résumé
Frictions avec un fripon
SMG2-StationStellaireEtoile1
Cette étoile de puissance s'obtient en battant le boss de fin qui est Dino Piranha Jr.
À l'assaut de la station stellaire
1200px-SMG2 Sky Station Storming the Sky Fleet Star
L'objectif de cette mission est d'avancer sur une série de planètes et d'obstacles qui sont dans le Station Stellaire.
Une éclosion précipitée : contre-la-montre
1200px-SkyStation8
Cette étoile s'obtient de la même manière que la première mais en mode contre-la-montre. Cette mission vient d'une comète rouge.

Missions Étoiles vertes

Étoile verte 1 :

La première étoile verte est trouvé durant la mission the Peewee Piranha's Temper Tantrum. Cette étoile verte est située sur la planète de départ. Le joueur doit faire le tour de la maison Yoshi afin de trouver l'étoile verte. Elle est suspendue dans les airs donc je joueur devra faire un saut arrière, un double saut ou un saut mural pour l'atteindre.

Une autre solution est de passer par le tuyau vert pour aller de l'autre côté de la planète, détruire le cristal, sauter dans le trou et sortir par le toit de la maison de Yoshi. D'ici, le joueur peut marcher sur le bord pour atteindre l'étoile.

Planètes visités
  • Planète de départ
Ennemies
  • Goombas
  • Mini Goombas

Étoile verte 2 :

La deuxième étoile verte se situe près de la planète de la colline verte, dans les abysses après l'étoile de lancement. Elle est placée juste avant cette dernière, sur la barrière de la plateforme. Le joueur doit simplement sauter sur la barrière et atterrir sur l'étoile verte pour l'obtenir.

Planètes visités
  • Planète de départ
  • Planète de la colline verte
Enemies
  • Goombas
  • Mini Goombas
  • Paragoombas
  • Octoombas

Étoile verte 3 :

Ennemis

Musique

La musique utilisée pour la première mission de cette galaxie est réutilisée à plusieurs reprises à travers le jeu (généralement dans différents styles), et est la musique la plus utilisée du jeu. Elle est notament utilisée dans:

L'écran titre du jeu

En chevauchant Araplane dans la galaxie Araplane tropical,

Le thème principal de Station du flocon de braise,

Le thème principal de Plage astrale,

Le thème principal de Sables glissants (qui est réutilisé dans Ruines perpétuelles),

Dans les zones secrètes de cube change dans plusieurs galaxies

Sur le vaisseau Mario,

Et dans une partie des crédits du jeu.

Cette musique a également utilisé dans le trailer du jeu présenté àl'E3 2009 e. La musique de la deuxième mission est également utilisée quand le Vaisseau Mario se déplace vers un autre monde pour la première fois.

La musique de la Station stellaire peut aussi être entendue dans d'autres jeux qui suivront celui-ci. Une partie de cette musique a été réarrangé et utilisé dans le circuit Voie céleste sur le jeu Mario Kart 8. Cette musique peut aussi être entendue dans le stage Mario Galaxy dans Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. Ultimate.

Autres apparitions

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandHochgarten-GalaxieGalaxie du haut jardin
AnglaisSky Station GalaxyGalaxie de la station céleste
Chinois天空島銀河
Tiānkōngdǎo Yínhé
Galaxie de l'île céleste
Coréen하늘 섬 갤럭시
Haeul seom gaelleoksi
Galaxie de l'île céleste
EspagnolGalaxia Jardines SideralesGalaxie des jardins sidéraux
ItalienGalassia Isola SospesaGalaxie de l'île suspendue
Japonais空島ギャラクシー
Sorajima Gyarakushī
Galaxie de l'île céleste

Note